Archivé — Michelle Hamilton

Année : 2003 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

École : Belgo Elementary School
125 Adventure Road
Kelowna (Colombie-Britannique) V1X 1N3

Directeur : Jody Nelson
Téléphone de l'école : 250-765-8900
Télécopieur de l'école : 250-491-0458
Site Web de l'école : www.bge.sd23.bc.ca
Courriel de l'enseignante : frances.burke@epsb.ca
Années / Matières enseignées : 3e et 4e année / immersion en français - toutes les matières

Méthode d'enseignement :

Michelle Hamilton est convaincue que le seul moyen qui permet aux enfants d'apprendre vraiment consiste à avoir du plaisir et à faire des expériences concrètes, pour se familiariser à fond avec une notion.

L'enseignement du français en immersion ne se limite pas à l'enseignement d'une langue, il s'agit aussi d'enseigner une autre culture.

Réalisations exceptionnelles :

Michelle Hamilton fait participer les élèves à des réunions d'équipes scolaires, en présence de parents, d'enseignants, de la directrice et d'autres professionnels.

Elle veille à ce que des ressources soient toujours présentes dans la classe et à l'école, à bâtir une banque de ressources plus riches, plus à jour et pertinentes, en français pour la lecture, les sciences humaines et les mathématiques.

Elle a créé un projet de météo quotidienne (La Météo), avec Environnement Canada. La participation fructueuse de l'école à ce projet a été mentionnée sur Global TV.

Elle a créé un projet Web - un rallye automobile - dans le cadre duquel ses élèves jumelés à des chauffeurs (parents) se servaient d'une carte et dirigeaient leur chauffeur par le chemin le plus court entre deux points, dans différents secteurs de Kelowna. Les élèves répondaient à des questions liées à leur parcours Web et échangeaient sur leur expérience avec quatre autres écoles de Colombie-Britannique sur Internet.

Commentaires élogieux :

« Je pense que presque n'importe quel enseignant peut lire le programme et donner aux élèves des exercices à faire. Il est rare de voir un enseignant qui arrive à transposer des attentes d'apprentissage bidimensionnelles en expérience tridimensionnelle. Or, c'est ce que fait Michelle avec sa classe, pas de manière occasionnelle, mais régulièrement. » - Parent

« Quand j'ai demandé à ma fille ce qu'elle préférait chez Michelle (qui lui a enseigné il y a deux ans), elle a répondu qu'avec Michelle, elle avait l'impression d'être quelqu'un de spécial. Je soupçonne que c'est ce que ressentaient aussi tous les enfants de cette classe. » - Parent

Date de modification :