Archivé — Corinna Stevenson

Année : 2003 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

École : Stelly's Secondary School
1625 Stelly's X-Road
Saanichton
(Colombie-Britannique) V8M 1S8

Directeur : Robert Lee
Téléphone de l'école : 250-652-4401
Télécopieur de l'école : 250-652-4404
Site Web de l'école : www.stellys.sd63.bc.ca
Courriel de l'enseignante : corinna@outreachonline.ca
Site Web de l'enseignante : www.outreachonline.ca
Années / Matières enseignées : 11e année / programme Vancouver Island Experiential Wilderness (VIEW)

Méthode d'enseignement :

D'après Corinna Stevenson, tous les élèves devraient apprendre, se développer et s'exprimer grâce à de nouveaux moyens positifs, créatifs.

Il est possible de modifier et d'améliorer les styles d'enseignement pour mieux servir les élèves.

Réalisations exceptionnelles :

Corinna Stevenson a mis sur pied le programme Vancouver Island Experiential Wilderness (VIEW). Ce programme est conçu pour offrir aux adolescents en difficulté une solution de rechange à l'enseignement traditionnel en classe, ce qui permet aux élèves d'obtenir leur diplôme d'études secondaires de même qu'une certification en écotourisme, de développer des styles de vie sains et d'entrer en relation de manière positive avec leur communauté.

Elle a aussi développé le Global Perspectives Program (GP), un cours de préparation professionnel visant à offrir un apprentissage et une expérience de travail en développement international. Le cours est donné en dehors de l'horaire de l'école et il est offert entièrement sur une base bénévole.

Elle fait participer les élèves au processus éducationnel en les aidant à trouver des rôles positifs dans la société. Elle a aidé des jeunes à se qualifier pour des bourses d'études postsecondaires et elle a aussi aidé plusieurs athlètes à représenter le Canada au sein de l'équipe nationale d'aviron, en entraînant l'équipe d'aviron de l'école. Elle a fixé de nouvelles normes de rendement pour les écoles publiques de la Colombie-Britannique qui s'entraînent à l'aviron au Canada. En raison du coût élevé d'exploitation du programme VIEW, Corinna Stevenson a fondé l'Outreach Adventure Society (OAS), une œuvre de bienfaisance enregistrée sous le régime fédéral.

Commentaires élogieux :

« Très peu des gens qui travaillent quotidiennement avec les élèves possèdent le dévouement nécessaire pour concrétiser leur vision. Corinna est l'une de ces enseignantes dont les idées se concrétisent rapidement. » - Enseignant principal

« Ce programme et Mme Stevenson elle-même ont été les seuls facteurs, depuis un an, qui ont retenu mon fils à l'école. » - Parent

Date de modification :