Archivé — Glyn R. Davies

Année : 2003 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

École : Henry Anderson Elementary School
9460 Alberta Road
Richmond
(Colombie-Britannique) V6Y 1T6

Directeur : Dr. D. Craig Worthing
Téléphone de l'école : 604-668-6355
Télécopieur de l'école : 604-668-6354
Courriel de l'école : anderson@richmond.sd38.bc.ca
Site Web de l'école : public.sd38.bc.ca:8004/~AndersonWeb
Années / Matières enseignées : 6e et 7e année / toutes les matières

Méthode d'enseignement :

Il cherche à créer l'environnement le plus passionnant, le plus motivant possible pour l'apprentissage et le leadership, ainsi qu'à faire de l'expérience scolaire la meilleure pour les élèves.

Réalisations exceptionnelles :

Glyn Davies a intégré des projets thématiques dans sa classe, ce qui s'est révélé un moyen efficace et inspirant de montrer aux élèves que la vie et l'apprentissage sont inséparables. Parmi les projets, citons la construction de châteaux, de mondes sous-marins, de pirates, de tombes égyptiennes anciennes, de jungles, de parcs thématiques avec montagnes russes, et d'une ville dessinée, pour créer un environnement d'apprentissage tridimensionnel.

Il responsabilise ses élèves en leur permettant de choisir un sujet qui les intéresse et à devenir l'« expert » dans le domaine choisi. Les élèves sont responsables d'approfondir le sujet, de communiquer avec des experts de la communauté, de partager le savoir acquis avec leurs camarades de classe et d'appliquer leur nouveau savoir-faire au projet en question.

La classe de Glyn Davies a récemment terminé une mini-montagne russe de cinq mètres exposée dans le hall de l'école. Les élèves ont joué le rôle d'exploitant de parc thématique, d'organisateur du site, d'ingénieurs, de chefs d'équipe, de directeurs audio-visuels, de techniciens en photographie et vidéo et de créateurs de programme de simulation par ordinateur.

Commentaires élogieux :

« Dans la classe de M. Davies chacun a sa place. Les élèves connus pour leur comportement perturbateur et parfois violent ne se font plus remarquer et resurgissent souvent par la suite comme chefs de file d'activités scolaires ou parascolaires. » - Ancien surveillant général

« M. Davies est un enseignant véritablement remarquable qui réévalue continuellement ce que signifie enseigner dans la vie des enfants. C'est un homme de mesure. » - Directeur

Date de modification :