Archivé — Marvin Dodds

Année : 2003 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

École : Esquimalt High School
847 Colville Road
Victoria (Colombie-Britannique) V9A 4N9

Directeur : Deborah Courville
Téléphone de l'école : 250-382-9226
Télécopieur de l'école : 250-382-9226
Courriel de l'école : esquimalt@sd61.bc.ca
Site Web de l'école : www.sd61.bc.ca/scripting/schl_intro.cfm?SchNo=48
Années / Matières enseignées : 11e et 12e année / sciences humaines et histoire

Méthode d'enseignement :

La Méthode d'enseignement de Marvin Dodds est la suivante : développer le désir d'apprendre chez chaque élève; traiter tous les élèves avec respect, susciter leur intérêt et développer leur esprit critique; créer un environnement dans lequel les élèves souhaitent prendre des risques et discuter de nouvelles idées, environnement où ils s'épanouissent et qui n'est pas limité à la salle de classe traditionnelle.

Réalisations exceptionnelles :

Les élèves participent à la création du contenu des classes et des plans de leçon. Marvin Dodds pose des questions pour obtenir des réponses vraies et honnêtes, principe qui sous-tend ses leçons, encourage les élèves à s'instruire ensemble en apprenant les uns aux autres la matière couverte en classe, et fait appel à la technique de jeu de rôle.

Il a amené huit groupes d'élèves et de parents en Russie, y compris des enseignants et des élèves d'autres écoles du district. M. Dodds a une passion pour l'apprentissage qu'offrent les voyages et les liens avec d'autres cultures. Il cherche à offrir cette voie à tous les élèves qu'il peut atteindre. Ces voyages offrent aux élèves une immersion culturelle incroyable puisqu'ils sont jumelés à Moscou avec des élèves russes et avec leurs familles.

Il a poussé le département de sciences humaines à fixer une série d'objectifs de rendement qui ont été mis en oeuvre avec succès et il est membre du comité des bourses d'études.

Commentaires élogieux :

« M. Dodds expose l'histoire sous un nouvel éclairage; il m'a montré que l'histoire est un récit et que tous ses éléments s'imbriquent parfaitement, comme les morceaux d'un casse-tête. » - Élève, Programme de douance

« C'est une élève qui a peut-être donné la meilleure explication lorsque je lui ai demandé comment il se faisait que tout le monde semblait apprendre si bien dans la classe de M. Dodds. Elle m'a regardé, a réfléchi un moment et dit : je me sens intelligente dans cette classe. Je sais que je peux apprendre. Il fait de la magie avec l'histoire. » - Chef du département, orientation

Date de modification :