Archivé — Gregory Thomas Miyanaga

Année : 2003 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

École : Pinetree Way Elementary School
1420 Pinetree Way
Coquitlam (Colombie-Britannique) V3E 6A3

Directeur : Deborah M. Peters
Téléphone de l'école : 604-945-7011
Télécopieur de l'école : 604-945-7006
Site Web de l'école : www.sd43.bc.ca
Courriel de l'enseignante : gmiyanaga@sd43.bc.ca
Années / Matières enseignées : 4e et 5e année / toutes les matières

Méthode d'enseignement :

« J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends » - Vieux proverbe chinois qui décrit la Méthode d'enseignement de M. Miyanaga.

Il donne l'exemple, enseigne et favorise le respect de tous en classe.

Réalisations exceptionnelles :

M. Miyanaga est l'auteur d'un nouveau programme de sciences humaines intitulé « Internment and Redress: The Story of Japanese Canadians ». En intégrant diverses matières au programme, comme les maths, l'anglais, les sciences, la Charte des droits et libertés, les enseignants et les élèves peuvent discuter de dossiers comme celui du multiculturalisme, des nationalités, des préjugés et de la propagande. Ce programme est maintenant utilisé à l'échelle nationale et internationale.

Il prêche par l'exemple - il offre d'aider les élèves et les enseignants de plusieurs façons : en organisant des activités extérieures pour les sorties scolaires, en parrainant et en encadrant les équipes et les clubs. M. Miyanaga fait preuve de souplesse en travaillant en équipe ainsi qu'en développant des programmes indépendants. Il a acquis la réputation parmi les administrateurs, les enseignants et le personnel de soutien d'être un enseignant qualifié et un être humain compatissant.

La classe appartient aux élèves et ceux-ci la conduisent. M. Miyanaga a résumé les règles applicables à la conduite de réunions, de manière à ce qu'elles puissent être comprises et appliquées par les élèves (les élèves apprennent à faire des réunions de classe, à proposer des motions, à les seconder, à les modifier et à poser des questions).

Il a aussi développé des leçons de langue qui ont été publiées avec les normes de rendement provinciales et créé l'initiative « Action Research » consistant à regrouper huit enseignants qui se rencontrent pour partager des idées, des réflexions, des ressources et pour discuter de stratégies pour améliorer les pratiques d'enseignement.

Commentaires élogieux :

« Comme je travaille dans la classe voisine de celle de Greg, je peux voir sa classe transformée par les élèves en Fort Langley une semaine, puis en défilé de mode parisien la semaine suivante, parce qu'il est persuadé que l'apprentissage devrait se faire activement et agréablement. » - Collègue

« Les efforts qu'il a fait en notre nom pour éliminer le racisme et traiter des conflits survenus entre les groupes pendant cette période particulièrement difficile de l'histoire canadienne (internement des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale), ont laissé leur empreinte sur les élèves du pays entier. » - Surintendant adjoint, School District 43 Coquitlam

Date de modification :