Archived — Gregory Thomas Miyanaga

Year: 2003 – Province: British Columbia

Certificate of Achievement Recipients

School: Pinetree Way Elementary School
1420 Pinetree Way
Coquitlam, British Columbia V3E 6A3

Principal: Deborah M. Peters
School Telephone: 604-945-7011
School Fax: 604-945-7006
School website: www.sd43.bc.ca
Teacher Email: gmiyanaga@sd43.bc.ca
Grades/Subjects Taught: Grades 4-5/all subjects

Teaching approach:

"I hear and I forget, I see and I remember, I do and I understand." (Old Chinese proverb)

Models, teaches and fosters respect for everyone in the classroom.

Outstanding achievements:

Mr. Miyanaga wrote a new program for social studies called Internment and Redress: The Story of Japanese Canadians. By integrating various curriculum subjects -- such as math, English, sciences, the Charter of Rights and Freedoms -- teachers and students can discuss issues such as multiculturalism, nationalities, prejudice and propaganda. This program is now used nationally and internationally.

He teaches by example, creating outdoor activities for school trips, as well as sponsoring and coaching teams and clubs. Mr. Miyanaga shows flexibility, both working in a team and developing programs independently. He has established a reputation among administrators, teachers and support staff as a skilful teacher and compassionate human being.

Students are given ownership and governance of their classroom. Mr. Miyanaga has condensed Robert's Rules of Order so they are understandable and implemented by the students. Students learn to conduct class meetings, pass motions, second, amend and put forward questions.

He also developed Language Arts lessons that were included in Provincial Performance Standards and created the Action Research initiative, whereby a group of eight teachers meets, shares ideas and resources, and discusses strategies to improve teaching practices.

In Praise Of:

"Working next door to Greg means witnessing his classroom being transformed by students into Fort Langley one week and a Parisian fashion runway another week, because he believes that learning should be active and fun." - Teaching colleague

"The efforts he has made on our behalf to eradicate racism and deal with intergroup issues during this particular difficult period of Canadian history (Japanese Internment for World War II), have left a legacy for students across this nation." - Assistant Superintendent, School District 43 Coquitlam

Date modified:

Archivé — Gregory Thomas Miyanaga

Année : 2003 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

École : Pinetree Way Elementary School
1420 Pinetree Way
Coquitlam (Colombie-Britannique) V3E 6A3

Directeur : Deborah M. Peters
Téléphone de l'école : 604-945-7011
Télécopieur de l'école : 604-945-7006
Site Web de l'école : www.sd43.bc.ca
Courriel de l'enseignante : gmiyanaga@sd43.bc.ca
Années / Matières enseignées : 4e et 5e année / toutes les matières

Méthode d'enseignement :

« J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends » - Vieux proverbe chinois qui décrit la Méthode d'enseignement de M. Miyanaga.

Il donne l'exemple, enseigne et favorise le respect de tous en classe.

Réalisations exceptionnelles :

M. Miyanaga est l'auteur d'un nouveau programme de sciences humaines intitulé « Internment and Redress: The Story of Japanese Canadians ». En intégrant diverses matières au programme, comme les maths, l'anglais, les sciences, la Charte des droits et libertés, les enseignants et les élèves peuvent discuter de dossiers comme celui du multiculturalisme, des nationalités, des préjugés et de la propagande. Ce programme est maintenant utilisé à l'échelle nationale et internationale.

Il prêche par l'exemple - il offre d'aider les élèves et les enseignants de plusieurs façons : en organisant des activités extérieures pour les sorties scolaires, en parrainant et en encadrant les équipes et les clubs. M. Miyanaga fait preuve de souplesse en travaillant en équipe ainsi qu'en développant des programmes indépendants. Il a acquis la réputation parmi les administrateurs, les enseignants et le personnel de soutien d'être un enseignant qualifié et un être humain compatissant.

La classe appartient aux élèves et ceux-ci la conduisent. M. Miyanaga a résumé les règles applicables à la conduite de réunions, de manière à ce qu'elles puissent être comprises et appliquées par les élèves (les élèves apprennent à faire des réunions de classe, à proposer des motions, à les seconder, à les modifier et à poser des questions).

Il a aussi développé des leçons de langue qui ont été publiées avec les normes de rendement provinciales et créé l'initiative « Action Research » consistant à regrouper huit enseignants qui se rencontrent pour partager des idées, des réflexions, des ressources et pour discuter de stratégies pour améliorer les pratiques d'enseignement.

Commentaires élogieux :

« Comme je travaille dans la classe voisine de celle de Greg, je peux voir sa classe transformée par les élèves en Fort Langley une semaine, puis en défilé de mode parisien la semaine suivante, parce qu'il est persuadé que l'apprentissage devrait se faire activement et agréablement. » - Collègue

« Les efforts qu'il a fait en notre nom pour éliminer le racisme et traiter des conflits survenus entre les groupes pendant cette période particulièrement difficile de l'histoire canadienne (internement des Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale), ont laissé leur empreinte sur les élèves du pays entier. » - Surintendant adjoint, School District 43 Coquitlam

Date de modification :