Archivé — Carolyn Marcotte

Année : 2003 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats de certificat de réussite

École : DW Poppy Secondary
23752 - 52nd Avenue
Langley
(Colombie-Britannique) V2Z 2P3

Directeur : Leslie Dukowski
Téléphone de l'école : 604-530-2151
Télécopieur de l'école : 604-530-5034
Site Web de l'école : dwp.sd35.bc.ca
Courriel de l'enseignante : cmarcotte@sd35.bc.ca et carolynmarcotte@hotmail.com
Années / Matières enseignées : 12e année / géographie, psychologie, droit et services sociaux

Méthode d'enseignement :

Mme Marcotte croit à l'apprentissage qui dure toute la vie. La synthèse et l'intégration caractérisent sa méthode d'enseignement.

Elle croit aussi qu'il faut exposer les élèves au plus grand nombre de médias différents et veiller à établir des liens entre les différentes branches des sciences humaines et même entre les différentes disciplines.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Marcotte a institué plusieurs nouveaux cours de sciences humaines à l'école DW Poppy. Le département des sciences humaines a pris de l'ampleur et offre maintenant divers cours de sciences humaines comme la psychologie, le droit et les services sociaux.

Elle fait valoir l'instruction personnalisée en organisant les tâches de manière à ce que les élèves puissent explorer les sujets qui les intéressent, tout en insistant sur le travail en équipe.

Elle a aussi développé une feuille d'auto-évaluation des élèves, ainsi que des rubriques qui servent actuellement à plusieurs autres disciplines à l'école et dans d'autres districts de la province. En cherchant à entretenir l'apprentissage durant toute la vie, Mme Marcotte prépare constamment des questionnaires et des évaluations qui obligent les élèves à réfléchir à leur apprentissage et à leur manière de penser.

Elle a établi des liens précieux avec le palais de justice provincial. Un diagramme employé pour expliquer le système judiciaire aux élèves au cours de sorties scolaires a été créé par Carolyn Marcotte et figure maintenant dans de nombreux manuels au Canada.

Commentaires élogieux :

« Encouragement, compassion et optimisme sont des traits que Carolyn offre généreusement aux élèves qui ont la chance d'être dans sa classe. » - Ancien élève

« Carolyn a toujours du temps à consacrer aux élèves, que ce soit les premiers de classe ou ceux qui ont des difficultés scolaires. Elle a tendance à remarquer les élèves qui passent souvent inaperçus dans d'autres classes, elle leur donne de l'attention et des encouragements. » - Collègue et conseillère

Date de modification :