Archivé — Nicole Labossière-Clark

Année : 2003 – Province : Manitoba

Lauréats de certificat de réussite

École : École Héritage Immersion School
Box
489
St. Pierre-Jolys (Manitoba) R0A 1V0

Directeur : Amanda Haworth
Téléphone de l'école : 204-433-3460
Télécopieur de l'école : 204-433-7175
Site Web de l'école : www.pli.mb.ca/heritage/
Courriel de l'enseignante : nclark@rrvsd.mb.ca
Années / Matières enseignées : De la maternelle et de la 1re année / toutes les matières

Méthode d'enseignement :

Mme Labossière-Clark encourage les enfants à se voir comme des personnes différentes et uniques capables d'apporter une contribution qu'aucune autre personne ne peut apporter.

Elle veut favoriser un environnement positif et respectueux où la créativité, l'innovation, l'indépendance et la souplesse sont appréciées.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Labossière-Clark encourage la lecture dans l'ensemble de son programme d'enseignement et dans diverses situations. Elle démontre comment la capacité de lire aidera les élèves à se perfectionner dans tout ce qu'ils aiment faire. Elle a créé une grande bibliothèque pour sa classe, acquérant de nombreux ensembles complets de livres de lecture guidée et d'autres ressources.

Elle a fait des pressions pour obtenir du financement pour son nouveau programme de lecture dans sa classe intitulé « Alphabétisation animée ». Mme Labossière-Clark partage son programme avec les enseignants de 2e, de 3e, de 4e et de 5e année.

Elle a élaboré de nouvelles stratégies dans sa classe pour aider les enfants hyperactifs à diriger leur énergie vers l'apprentissage. Par exemple, elle a attaché des élastiques à certaines chaises pour que les élèves qui ne peuvent pas se concentrer à moins d'être en mouvement puissent basculer leurs jambes contre la pression de l'élastique.

Mme Labossière-Clark a lancé un projet scolaire visant à créer des « profils d'élèves », un outil qui permet aux enseignants de partager d'importants renseignements sur la manière dont chaque enfant apprend le mieux.

Commentaires élogieux :

« Lors des conférences d'équipe avec les parents, les enseignants et l'école, j'ai observé Nicole prendre la défense de l'enfant. Les parents apprécient l'expérience pédagogique de Nicole et son affection sincère pour leurs enfants. » - Collègue

« Pour Nicole, c'est bien plus qu'un emploi - c'est l'amour de l'enseignement, des enfants et du leadership, ainsi qu'une passion pour faire de son mieux. » - Parent

Date de modification :