Archivé — Clarence Fisher

Année : 2003 – Province : Manitoba

Lauréats de certificat de réussite

École : Joseph H. Kerr School
100 Poplar Avenue
Snow Lake
(Manitoba) R0B 1M0

Directeur : Dean Elliot
Téléphone de l'école : 204-358-2281
Télécopieur de l'école : 204-358-2116
Courriel de l'école : josephhkerr@frontiersd.mb.ca
Site Web de l'école : www.jhk.mb.ca
Courriel de l'enseignante : fish@mail.jhk.mb.ca
Années / Matières enseignées : 8e année / mathématiques, sciences, arts du langage, sciences humaines et français

Méthode d'enseignement :

M. Fisher affirme que l'excellence est la pratique de l'autoévaluation et de l'autoperfectionnement.

L'objectif de l'école n'est pas simplement de faire ce qu'il y a à faire, mais d'apprendre et de réfléchir.

Réalisations exceptionnelles :

M. Fisher a lancé de nombreux projets en ligne, y compris un projet de collaboration entre les classes de 6e et de 8e année, en vue de créer une galerie sur le Web où les élèves lisent, dessinent, sculptent et écoutent de la musique afin d'étudier les différents moyens qu'utilisent les artistes pour créer un certain état d'esprit ou une émotion précise.

Les élèves de M. Fisher ont collaboré avec des élèves des Pays-Bas à deux projets internationaux : « Industries durables » et « Styles de vie durables. » Les élèves ont communiqué par courriel pour partager de l'information sur l'exploitation forestière, l'exploitation minière, la pêche commerciale, le piégeage, la production et l'utilisation d'électricité, l'élimination des eaux et des eaux usées, le recyclage, etc.

Les classes de M. Fisher font partie des six classes nord-américaines figurant dans le livre de William Kist, « Pioneers of New Literacies. »

Il encourage les élèves à réussir dans ce qu'ils aiment faire et les met en contact avec des professionnels de différents domaines. Certains ont gagné le Frontier Photo Contest et ont publié divers ouvrages.

Commentaires élogieux :

« M. Fisher est toujours prêt à apprendre. Il continue d'améliorer ses connaissances de la technologie et utilise ces connaissances pour aider à la fois les employés et les élèves de son entourage. M. Fisher consacre beaucoup de son temps libre à faire cela. » - Parent

« Il rend l'apprentissage intéressant en laissant les élèves discuter de points de vue au lieu de simplement enseigner à partir d'un livre. Il a essayé de connaître ses élèves pour savoir ce qu'ils aimeraient faire. » - Élève

Date de modification :