Archivé — Norman Littlejohn

Année : 2003 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat de réussite

École : St. Francis School
CP 460
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador) A0A 2M0

Directeur : Bruce Sheppard
Téléphone de l'école : 709-596-3452
Télécopieur de l'école : 709-596-2154
Site Web de l'école : www.stfrancis.k12.nf.ca
Courriel de l'enseignante : nlittlejohn@awsb.ca
Années / Matières enseignées : De la maternelle à la 9e année / éducation technologique

Méthode d'enseignement :

M. Littlejohn croit que l'avenir des élèves est entre leurs propres mains - ils maîtrisent leur propre destin s'ils sont prêts à travailler et à demander de l'aide lorsqu'ils en ont besoin.

Les problèmes ne sont pas perçus comme des obstacles à l'avancement, mais comme des défis à relever.

Il encourage les élèves à adopter des attitudes et des comportements positifs, à être responsables, à s'adapter et à apprendre tout au long de leur vie.

Réalisations exceptionnelles :

M. Littlejohn a installé un système de câbles dans toute l'école avec l'aide d'une entreprise locale de télédistribution qui a fourni le câble et le matériel. Grâce à des écrans de télévision dans toutes les classes et tous les couloirs, les élèves de tous les niveaux ont la chance de diffuser des diaporamas, des annonces d'intérêt pour les élèves, des présentations au lieu des annonces matinales habituelles du directeur, des reportages sportifs, etc.

Il a également créé un concours annuel de robotique ouvert à tous les élèves du district scolaire Avalon West, a dirigé son équipe junior de robotique qui a remporté cinq des six trophées lors du concours de robotique provincial et a dirigé son équipe lors d'un concours nord-américain de robotique à Atlanta, en Géorgie.

Il encourage d'autres enseignants à élaborer un programme d'études et des thèmes qui intègrent la technologie de l'information. Il a élaboré un cours d'une semaine sur le réseautage, qu'il a donné à d'autres enseignants.

Commentaires élogieux :

« Des enseignants comme Norm devraient être présentés à l'ensemble de la province et même au pays tout entier comme des exemples de ce qu'une attitude positive, une éthique du travail rigoureuse et un sourire agréable peuvent accomplir. » - Directeur

« Sa gentillesse, sa patience, son attention, sa diligence et sa volonté d'aider chaque élève et chaque employé font en sorte que je le respecte énormément. » - Secrétaire de l'école

Date de modification :