Archived — Howard Lundrigan

Year: 2003 – Province: Newfoundland and Labrador

Certificate of Achievement Recipients

School: St. Peter's School
PO Box 100
Upper Island Cove, Newfoundland and Labrador A0A 3E0

Principal: Philip Wood
School Telephone: 709-589-2464
School Fax: 709-589-2210
School website: www.k12.nf.ca/stpeterselem/
Teacher Email: hlundrigan@awsb.ca
Grades/Subjects Taught: Grades 7-9/science, mathematics, adolescence

Teaching approach:

All children can expand their horizons if given the appropriate environment and support.

Math and science are part of everyday life; students should be able to calculate interest on loans, determine beneficial payment options, balance a checkbook or determine how much flooring to buy for an irregular room.

Outstanding achievements:

Mr. Lundrigan employs the "If I were teacher" method, whereby students reflect on themselves as math learners and are encouraged to teach a concept they have mastered to a group of their peers. He believes that students remember 80% of what they teach.

He also introduced the Math Movements project to instill the love of math, alleviate the fear that some feel towards math, provide enrichment, encourage discussion and relate math skills to everyday life.

Mr. Lundrigan's classes consistently top the list at the district and provincial levels.

Extra-curricular and volunteer activities include coaching the volleyball, hockey and math teams, organizing and participating in the AIDS Walk with his Adolescence Class, acting as a teacher representative for the School Council and mentoring/training new teachers assigned to the school from Memorial University.

In Praise Of:

"His participation in school and various community activities has proven to be a valuable contribution which fosters a climate of responsiveness to human need among teachers, students and the community at large." - HIV Counselor, Conception Bay North AIDS Interest Group

"We believe that the most important lesson that Mr. Lundrigan has taught us is to be the best people we can be, but still ourselves." - Students of St. Peter's Elementary

Date modified:

Archivé — Howard Lundrigan

Année : 2003 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat de réussite

École : St. Peter's School
CP 100
Upper Island Cove (Terre-Neuve-et-Labrador) A0A 3E0

Directeur : Philip Wood
Téléphone de l'école : 709-589-2464
Télécopieur de l'école : 709-589-2210
Site Web de l'école : www.k12.nf.ca/stpeterselem/
Courriel de l'enseignante : hlundrigan@awsb.ca
Années / Matières enseignées : De la 7e à la 9e année / sciences, mathématiques, adolescence

Méthode d'enseignement :

M. Lundrigan affirme que tous les enfants peuvent élargir leurs horizons s'ils ont l'environnement et le soutien appropriés.

Les mathématiques et les sciences font partie de la vie de tous les jours; les élèves devraient être en mesure de calculer les intérêts sur les prêts, de déterminer les formules de remboursement avantageuses, de balancer un compte ou de déterminer la quantité de revêtement de sol à acheter pour une pièce irrégulière.

Réalisations exceptionnelles :

M. Lundrigan utilise la méthode « Si j'étais enseignant », par laquelle les élèves se penchent sur eux-mêmes en tant qu'apprenant en mathématiques, et sont encouragés à enseigner un concept qu'ils maîtrisent à un groupe de leurs camarades. Il croit que les élèves retiennent 80 p. 100 de ce qu'ils enseignent.

Il a également lancé le projet d'enseignement « Math Movement » en vue d'inculquer une passion pour les mathématiques, d'apaiser la peur que certains ressentent envers les mathématiques, d'offrir de l'enrichissement, d'encourager la discussion et d'établir des liens entre les compétences en mathématiques et la vie de tous les jours.

Ses classes figurent toujours sur la liste des meilleures classes aux niveaux régional et provincial.

Parmi ses activités parascolaires et de bénévoles, on compte : entraîner les équipes de volley-ball, de hockey et de mathématiques, organiser la marche pour le SIDA et participer à cette marche avec sa classe sur l'adolescence, servir de représentant des enseignants au conseil scolaire et former et guider les nouveaux enseignants affectés à l'école par l'Université Memorial.

Commentaires élogieux :

« Sa participation aux activités de l'école et aux diverses activités communautaires s'est avérée une précieuse contribution qui favorise un climat de sensibilité aux besoins humains parmi les enseignants, les élèves et la communauté. » - Conseillère sur le VIH, Groupe d'intérêt sur le SIDA de Conception Bay North

« Nous croyons que la leçon la plus importante que nous a enseignée M. Lundrigan, c'est de devenir les meilleures personnes possible, tout en restant fidèles à nous-mêmes. » - Élèves de St. Peter's Elementary

Date de modification :