Archived — Elizabeth Murphy

Year: 2003 – Province: Newfoundland and Labrador

Certificate of Achievement Recipients

School: Christ the King School
General Delivery
Rushoon, Newfoundland and Labrador A0E 2S0

Principal: Leo Hynes
School Telephone: 709-443-2293
School Fax: 709-443-2323
School email: lhynes@bpsb.nf.ca
Teacher Email: eamurphy@stemnet.nf.ca
Grades/Subjects Taught: Grades 7-12/technology, math, ethics

Teaching approach:

Encourage students to think positively and to create a joy of learning in the classroom.

Ensures that students are able to apply what they've learned.

Outstanding achievements:

Ms. Murphy has created an "outdoor classroom" -- learning spaces where students can undertake environmental projects. As the school librarian, she held various book fairs to make low-cost books available to all school children and students who could not afford to make a purchase.

She assists colleagues with special needs children to acquire the skills and knowledge required to use assistive devices.

Ms. Murphy has volunteered to change her teaching assignments to accommodate emerging needs in the school by enrolling in courses to further enhance her teaching abilities and knowledge (school librarian, science, home economics, etc.)

She is the founding chairperson of the province's first small school council, which provided the impetus for Memorial University's Diploma in Rural Education and Tele-learning, and an elected member of the executive council of the Newfoundland and Labrador Teacher's Association.

In Praise Of:

"Mrs. Murphy teaches as she lives, driven by service to others - with a selfless attitude which too often results in her being not given the recognition she so richly deserves." - Administrative Officer, Professional Development

"Mrs. Murphy is one of the wisest people I know and I feel very lucky and proud to have her as a teacher." - Student

Date modified:

Archivé — Elizabeth Murphy

Année : 2003 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat de réussite

École : Christ the King School
General Delivery
Rushoon
(Terre-Neuve-et-Labrador) A0E 2S0

Directeur : Leo Hynes
Téléphone de l'école : 709-443-2293
Télécopieur de l'école : 709-443-2323
Courriel de l'école : lhynes@bpsb.nf.ca
Courriel de l'enseignante : eamurphy@stemnet.nf.ca
Années / Matières enseignées : De la 7e à la 12e année / technologie, mathématiques, morale

Méthode d'enseignement :

Mme Murphy encourage les élèves à penser positivement et à trouver du plaisir à apprendre dans la classe.

Elle veille à ce que les élèves soient capables d'appliquer ce qu'ils ont appris.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Murphy a créé la classe en plein air, où divers espaces d'apprentissage ont été aménagés autour de l'école pour que les élèves puissent étudier divers projets environnementaux. En tant que bibliothécaire de l'école, elle a organisé divers salons du livre pour rendre des livres à prix abordables accessibles à tous les enfants de l'école et à tous les élèves qui ne peuvent pas se permettre d'en acheter.

Elle aide des collègues qui ont des élèves ayant des besoins spéciaux à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour utiliser la technologie d'aide et des accessoires fonctionnels.

Elle s'est portée volontaire pour changer ses fonctions d'enseignement afin de répondre aux nouveaux besoins de l'école en s'inscrivant à des cours en vue d'améliorer davantage ses aptitudes à l'enseignement et ses connaissances (bibliothéconomie, sciences, économie familiale, etc.).

Elle est la présidente-fondatrice du premier conseil des petites écoles de la province, qui a donné l'élan à la création du diplôme de l'Université Memorial en éducation rurale et en téléapprentissage. Elle a été élue membre du conseil exécutif de la Newfoundland and Labrador Teacher's Association (NLTA).

Commentaires élogieux :

« Mme Murphy enseigne de la même manière qu'elle vit, motivée par le service aux autres - elle adopte une attitude altruiste qui fait en sorte qu'on ne lui donne pas souvent la reconnaissance qu'elle mérite. » - Agente administrative, perfectionnement professionnel

« Mme Murphy est l'une des personnes les plus sages que je connaisse et je me compte très chanceux de l'avoir comme enseignante. » - Élève

Date de modification :