Archivé — Keith Samuelson

Année : 2003 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat de réussite

École : Prince of Wales Collegiate
24 Paton Street
St. John's
(Terre-Neuve-et-Labrador) A1B 3E7

Directeur : Allister Dyke
Téléphone de l'école : 709-576-4061
Télécopieur de l'école : 709-576-4920
Courriel de l'école : allister@pwc.k12.nf.ca
Site Web de l'école : www.pwc.k12.nf.ca
Courriel de l'enseignante : ksamuelson@pwc.k12.nf.ca
Site Web de l'enseignante : www.pwc.k12.nf.ca/cida/manifesto
Années / Matières enseignées : De la 10e à la 12e année / anglais

Méthode d'enseignement :

M. Samuelson croit que les enseignants remarquables sont passionnés, compatissants et conséquents en ce qui concerne la discipline et les évaluations.

Réalisations exceptionnelles :

« L'enseignement pour la compréhension internationale » de M. Samuelson offre un cadre global pour éduquer des citoyens du monde responsables. Tout en apprenant à reconnaître l'engagement de notre pays à l'application régulière de la loi et à la primauté du droit, les élèves apprennent dans une « classe mondiale », où le patriotisme et le multiculturalisme sont perçus comme des idées complémentaires. Des caractéristiques essentielles des citoyens du monde, telles que la curiosité, la pensée critique, la morale et la communication, sont développées dans la classe de M. Samuelson.

Il a dirigé deux ressources pédagogiques jumelées qui jouissent d'une réputation mondiale comme modèles pour enseigner aux jeunes comment devenir des citoyens du monde responsables : le « P.W.C. Holocaust Project » et le « Manifeste mondial de la jeunesse ». Ces ressources sont maintenant utilisées par des enseignants de nombreuses écoles de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que d'autres provinces et d'autres pays.

Il donne également de nombreux ateliers aux enseignants et aux professionnels aux niveaux provincial, national et international, sur des sujets comme les « initiatives de classe mondiale », la « littérature pour la compréhension internationale » et « l'holocauste et les droits de la personne. »

Il a publié des articles dans bon nombre de revues sur le perfectionnement professionnel, dans des journaux et sur le site Web de la Bibliothèque du Parlement.

Commentaires élogieux :

« Beaucoup trop d'enseignants ne tiennent pas compte de l'aspect le plus important de l'anglais -- c'est une langue qui est censée être parlée et aimée ou, dans la cas de la littérature, liée à notre vie. C'est pour cette raison que nous devons l'étudier, et je suis heureux que quelqu'un l'ait enfin reconnu. » - Élève de 10e année

« Keith a réussi à amener le monde dans sa classe et ses élèves dans le monde. » - Directeur, Prince of Wales Collegiate

Date de modification :