Archivé — Gale Lohnes

Année : 2003 – Province : Nouvelle-Écosse

Lauréats de certificat de réussite

École : Bayview Community School
110 Clearway Street, CP 160
Mahone Bay
(Nouvelle-Écosse) B0J 2E0

Directeur : Craig Pottie
Téléphone de l'école : 902-624-2120
Télécopieur de l'école : 902-624-2124
Courriel de l'école : bcs@ssrsb.ca
Site Web de l'école : http://bayviewcommunity.ednet.ns.ca
Courriel de l'enseignante : glohnes@staff.ednet.ns.ca
Site Web de l'enseignante : bayviewcommunity.ednet.ns.ca/eightl/eightl.html
Années / Matières enseignées : De la 7e à la 9e année / musique/orchestre, sciences humaines et mathématiques

Méthode d'enseignement :

Gale Lohnes veut communiquer son encouragement, son empathie et son énergie aux élèves.

Elle croit à la coopération et à l'association entre le plaisir et l'apprentissage.

Réalisations exceptionnelles :

Gale Lohnes a obtenu une subvention de 10 000 $ de l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) pour l'achat d'instruments, de musique et d'équipement pour l'école. Cette subvention n'a été accordée qu'à quatre écoles au Canada qui faisaient preuve d'un besoin d'amélioration du programme de musique et d'une détermination à le faire.

Malgré un budget et un matériel limités, elle a contribué à lancer un nouveau programme de musique à l'école Mahone Bay. En plus d'enseigner à temps partiel dans une autre école, Gale Lohnes a accepté d'enseigner deux fois par semaine à des élèves de 9e année qui pouvaient se présenter à une pratique tôt le matin. Par la suite, un programme intégral a été créé pour tous les élèves intéressés.

Environ 60 à 70 % du corps étudiant a participé au programme de musique, soit la proportion la plus élevée à l'échelle du conseil scolaire.

Elle organise de nombreuses activités de collecte de fonds pour permettre à un plus grand nombre d'élèves de participer au programme de musique et d'orchestre de l'école, notamment des ventes (p. ex. poinsettias, pâte à biscuits) ainsi que des spectacles (p. ex. concerts, défilés de mode). Cet argent sert à la réparation des instruments, à l'achat des partitions et aux dépenses accessoires.

Commentaires élogieux :

« Pendant les six ans où j'ai été directeur, Gale Lohnes a fait preuve d'une détermination incroyable, d'une formidable capacité de résolution de problèmes et d'une grande volonté d'offrir aux élèves des défis de manière très interactive et réussie. » - Coordonnatrice, Soutien et évaluation, South Shore District School Board

« Son enthousiasme, son engagement et son amour authentique de l'enseignement sont exemplaires. Ces qualités appliquées au travail avec les élèves, les enseignants et l'école en général lui ont permis d'acquérir une bonne réputation parmi les élèves, les enseignants, les parents et l'ensemble de la communauté. » - Coordonnatrice du développement des élèves-niveau intermédiaire, South Shore District School Board

Date de modification :