Archived — Gale Lohnes

Year: 2003 – Province: Nova Scotia

Certificate of Achievement Recipients

School: Bayview Community School
110 Clearway Street, PO Box 160
Mahone Bay, Nova Scotia B0J 2E0

Principal: Craig Pottie
School Telephone: 902-624-2120
School Fax: 902-624-2124
School email: bcs@ssrsb.ca
School website: http://bayviewcommunity.ednet.ns.ca
Teacher Email: glohnes@staff.ednet.ns.ca
Teacher Website: bayviewcommunity.ednet.ns.ca/eightl/eightl.html
Grades/Subjects Taught: Grades 7-9/music/band, social studies, mathematics

Teaching approach:

Shows encouragement, empathy, and energy to students.

Encourages cooperation and combines fun with learning.

Outstanding achievements:

Ms. Lohnes obtained $10,000 Band Aid grant from the Canadian Academy of Recording Arts and Sciences to purchase instruments, music and equipment for the school. The grant was given to only four schools in Canada that demonstrated a need and determination to begin or improve their band programs.

With a limited budget and equipment, she was instrumental in starting a new band program at the Mahone Bay School. Along with teaching part-time in another school, Lohnes agreed to teach two mornings a week for grade 9 students and run early morning practices. Eventually, this led to the establishment of a full program for all interested students.

Approximately 60-70% of the student body has been in the music program, the highest level in the board.

Ms. Lohnes organizes many fundraising activities in support of the music program/school band, including poinsettia and cookie dough sales, as well as concerts and fashion shows. This seed money is used for instrument repairs, the purchase of music scores and incidental costs.

In Praise Of:

"During my six years as he principal, Gale Lohnes has shown an incredible level of determination, problem-solving, and desire to challenge students in a highly interactive and successful manner." - Coordinator, Support and Evaluation, South Shore District School Board

"Her enthusiasm, her commitment, and her genuine love of teaching are exemplary. These qualities in working with students, teachers and the school at large have earned her a positive reputation amongst students, teachers, parents and community." - Student Development Coordinator-Middle Level, South Shore District School Board

Date modified:

Archivé — Gale Lohnes

Année : 2003 – Province : Nouvelle-Écosse

Lauréats de certificat de réussite

École : Bayview Community School
110 Clearway Street, CP 160
Mahone Bay
(Nouvelle-Écosse) B0J 2E0

Directeur : Craig Pottie
Téléphone de l'école : 902-624-2120
Télécopieur de l'école : 902-624-2124
Courriel de l'école : bcs@ssrsb.ca
Site Web de l'école : http://bayviewcommunity.ednet.ns.ca
Courriel de l'enseignante : glohnes@staff.ednet.ns.ca
Site Web de l'enseignante : bayviewcommunity.ednet.ns.ca/eightl/eightl.html
Années / Matières enseignées : De la 7e à la 9e année / musique/orchestre, sciences humaines et mathématiques

Méthode d'enseignement :

Gale Lohnes veut communiquer son encouragement, son empathie et son énergie aux élèves.

Elle croit à la coopération et à l'association entre le plaisir et l'apprentissage.

Réalisations exceptionnelles :

Gale Lohnes a obtenu une subvention de 10 000 $ de l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) pour l'achat d'instruments, de musique et d'équipement pour l'école. Cette subvention n'a été accordée qu'à quatre écoles au Canada qui faisaient preuve d'un besoin d'amélioration du programme de musique et d'une détermination à le faire.

Malgré un budget et un matériel limités, elle a contribué à lancer un nouveau programme de musique à l'école Mahone Bay. En plus d'enseigner à temps partiel dans une autre école, Gale Lohnes a accepté d'enseigner deux fois par semaine à des élèves de 9e année qui pouvaient se présenter à une pratique tôt le matin. Par la suite, un programme intégral a été créé pour tous les élèves intéressés.

Environ 60 à 70 % du corps étudiant a participé au programme de musique, soit la proportion la plus élevée à l'échelle du conseil scolaire.

Elle organise de nombreuses activités de collecte de fonds pour permettre à un plus grand nombre d'élèves de participer au programme de musique et d'orchestre de l'école, notamment des ventes (p. ex. poinsettias, pâte à biscuits) ainsi que des spectacles (p. ex. concerts, défilés de mode). Cet argent sert à la réparation des instruments, à l'achat des partitions et aux dépenses accessoires.

Commentaires élogieux :

« Pendant les six ans où j'ai été directeur, Gale Lohnes a fait preuve d'une détermination incroyable, d'une formidable capacité de résolution de problèmes et d'une grande volonté d'offrir aux élèves des défis de manière très interactive et réussie. » - Coordonnatrice, Soutien et évaluation, South Shore District School Board

« Son enthousiasme, son engagement et son amour authentique de l'enseignement sont exemplaires. Ces qualités appliquées au travail avec les élèves, les enseignants et l'école en général lui ont permis d'acquérir une bonne réputation parmi les élèves, les enseignants, les parents et l'ensemble de la communauté. » - Coordonnatrice du développement des élèves-niveau intermédiaire, South Shore District School Board

Date de modification :