Archivé — Mary Card

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat de réussite

École : Monarch Park Collegiate
1 Hanson Street
Toronto (Ontario) M4J 1G6

Directeur : June Gooding
Téléphone de l'école : 416-393-0190
Télécopieur de l'école : 416-393-0834
Courriel de l'école : June.Gooding@tdsb.on.ca
Site Web de l'école : http://schools.tdsb.on.ca/monarch/
Courriel de l'enseignante : Mary.Card@tel.tdsb.on.ca
Années / Matières enseignées : De la 10e à la 12e année / mathématiques

Méthode d'enseignement :

Mme Card veut enseigner à tous les élèves de ses classes dans le respect et l'équité.

Lorsque le plan A ne fonctionne pas, utiliser le plan B!

Tout le monde a quelque chose à donner.

Réalisations exceptionnelles :

Les élèves reconnaissent que les mathématiques et l'apprentissage peuvent être amusants et comprennent l'importance d'appliquer les mathématiques à des situations réelles. Par exemple, Mme Card a commencé la « danse dérivée » pour enseigner la règle du produit et la règle du quotient dans le calcul différentiel.

Elle encourage les élèves à participer à des activités parascolaires comme le programme « Steps to University », grâce auquel les élèves peuvent obtenir un crédit universitaire de l'Université de Toronto et un crédit interne en anglais. Elle a réussi à recueillir plus de 150 000 $ en bourses d'études au cours des deux dernières années pour les élèves qui n'auraient pas pu autrement aller à l'université ou au collège.

Elle a contribué à développer et à mettre en oeuvre le programme de bénévoles Seniors in Cyberspace, en partenariat avec le partenariat intergénérationnel de Toronto. Des élèves bénévoles servent de mentors à des personnes âgées pour leur apprendre à se servir de la technologie informatique et d'Internet. Le programme a été mis en ondes sur TVOntario et il en a été question dans le 2002 Team Report Newsletter.

Commentaires élogieux :

« Mon père croit que Mme Card est, comme il dit, un ange. Il sait que ses filles ont réussi parce qu'elle a su leur donner le goût de réussir. » - Ancienne élève

« Nous avons tous eu un enseignant qui a influencé notre vie… nous sommes persuadés que Mme Card a été au cours de ses 34 ans d'enseignement, pour de nombreux élèves ce genre d'enseignante. » - Gestionnaire, programmes et bénévoles, Toronto Inter-generational Partnership.

Date de modification :