Archivé — Celiza Ribeiro

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat de réussite

École : St. Therese of the Child Jesus School
6930 Forest Park Drive
Mississauga
(Ontario) L5N 6X7

Directeur : Claire Devlin
Téléphone de l'école : 905-785-0066
Télécopieur de l'école : 905-785-0075
Courriel de l'enseignante : celiza.ribeiro@dpcdsb.org
Années / Matières enseignées : 1re, 4e, 5e et 8e année / éducation spécialisée

Méthode d'enseignement :

Mme Ribeiro dit qu'à titre d'enseignants, nous devons croire au changement, nous devons savoir que le changement est possible, sinon nous n'enseignerions pas B puisque l'enseignement est un processus de changement constant.

Chaque fois que quelque chose est enseigné à quelqu'un, c'est absorbé, c'est terminé et un nouvel être humain émerge.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Ribeiro est l'enseignante spécialisée dans les ressources en éducation spécialisée qui prépare des programmes et aide les élèves qui ont des difficultés scolaires, des problèmes d'élocution, des difficultés sur le plan social et comportemental, tout en étant une personne-ressource scolaire pour les enfants du programme régulier.

Sa salle de ressources est conçue en fonction de l'élève et d'une efficacité maximale. Elle crée un climat de confiance pour permettre aux élèves de commencer à accepter leur style d'apprentissage différent et pour créer une atmosphère de tranquillité avant qu'ils ne commencent à travailler. Elle examine le profil d'apprentissage de chaque enfant en vue d'une planification efficace.

Elle a aussi dirigé l'équipe d'éducation spécialisée de l'école et aidé le personnel de l'école à créer et à mettre en œuvre des pratiques qui insistent sur la reddition des comptes par les enseignants, la programmation en fonction de la capacité des élèves, l'évaluation des objectifs, ainsi que sur des rapports honnêtes avec les parents et leur consultation.

Elle contribue à organiser de nombreuses activités littéraires, y compris la salle de littéracie primaire, pour laquelle elle a amené une équipe d'enseignants à acheter de l'équipement, des ressources littéraires et organisé des milliers de livres, afin de les rendre facilement accessibles, ce qui constitue une ressource de haut niveau pour les enseignants. Celiza Ribeiro fait aussi partie de l'équipe d'apprentissage de l'école, qui analyse et révise les pratiques d'évaluation.

Commentaires élogieux :

« Dans l'ensemble, Celiza est le genre d'enseignante qui entretient l'espoir des membres des services spéciaux et les rend confiants que tous les individus peuvent changer pour le mieux, en particulier les élèves qui font face à des défis supplémentaires. » - Psychologue de l'école

« Celiza montre tous les jours qu'elle est une professionnelle réfléchie qui a ses élèves à cœur dans tout ce qu'elle fait. Le don qu'elle fait d'elle-même est un phénomène fascinant. » - Collègue

Date de modification :