Archivé — Christopher Smith

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat de réussite

École : J.L. Forster Secondary School
749 Felix Avenue
Windsor
(Ontario) N9C 3K9

Directeur : Joan Rankin
Téléphone de l'école : 519-253-1166
Télécopieur de l'école : 519-253-9787
Courriel de l'enseignant : chris_smith@gecdsb.on.ca
Années / Matières enseignées : De la 10e à la 12e année / sciences et chimie

Méthode d'enseignement :

M. Smith aide à faire de chaque individu un citoyen responsable, qui contribue à la société.

En travaillant à des tâches stimulantes, les élèves se préparent pour les défis qu'ils affronteront dans l'avenir.

Le travail en équipe permet aux élèves de participer avec leurs pairs et de s'aider mutuellement à apprendre.

Réalisations exceptionnelles :

Les projets innovateurs réalisés en classe sont notamment les suivants : le concours de superhéro, qui consiste pour les élèves à concevoir un produit à partir d'un superhéro qui possède des compétences particulières en rapport avec le mouvement; le projet de vaisseau spatial, qui consiste pour les élèves à concevoir un plan d'atterrissage sur la planète Mars et l'implantation d'une nouvelle colonie; et le projet de présentations-nouvelles, qui consiste à informer les élèves des innovations dans le domaine scientifique.

Les élèves perfectionnent leurs compétences en rédaction en vue de leurs études post-secondaires en apprenant à préparer des diagrammes, des rapports techniques de laboratoire et des rapports savants. M. Smith se sert des rapports qu'il a lui-même rédigés à l'université comme exemples pour ses élèves.

M. Smith est déterminé à aider les élèves qui ont des questions ou des problèmes à l'heure du midi, pendant ses périodes libres et après l'école. Il dirige aussi des pratiques hebdomadaires pour aider les élèves à se préparer à des concours nationaux de chimie et perfectionne les compétences en travail d'équipe et en leadership pendant ses cours de chimie, toutes les semaines, en faisant travailler les élèves en groupes à des questions tirées d'anciens concours de chimie.

Commentaires élogieux :

« M. Smith crée un partenariat élève-enseignant très efficace parce qu'il sait ce que pensent et ressentent les élèves et qu'il raisonne et réagit comme un adulte. » - Élève

« Son plan de leçon et la façon dont il enseigne le programme permettent non seulement d'inviter ses élèves à apprendre, mais aussi de les captiver par son approche. » - Surveillant général, Greater Essex County District School Board

Date de modification :