Archived — Paul Lukacs

Year: 2003 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipients

School: St. Edward Catholic Elementary School
2807 - 4th Avenue
Jordan, Ontario L0R 1S0

Principal: Roger Demers
School Telephone: 905-562-5531
School Fax: 905-562-1847
School email: st.edward@ncdsb.com
School website: www.niagararc.com/schools/elementary/StEd/StEdw05.htm
Teacher Email: paul.lukacs@ncdsb.com
Grades/Subjects Taught: Grade 6, all subjects

Teaching approach:

Helps each child reach the stars and have a great time doing it. He surrounds the classroom with posters, e.g. "Believe in Yourself" and "The Power to Win Must Come From Within."

Outstanding achievements:

Mr. Lukacs nurtures the creative side of his students and teaches old concepts in new and creative ways. The Survivor Challenge teams tackle daily grammar challenges for 14 days straight. Creative activities include work in all subject areas, be it tangrams, spelling, physical exercises or map reading, all based on the Ontario curriculum.

Students are encouraged to develop their creative, dramatic and speaking skills by participating in the annual musical production. They audition for roles and assist in writing, designing costumes and getting props.

Mr. Lukacs shows care and devotion by often staying at school past 8:30 p.m. to carefully prepare high-energy activities for the next day. He provides students with detailed feedback on assignments for self-correction, further improvement and growth.

His School Buddy System sees his students help senior kindergarten students with reading, math and computer activities.

In Praise Of:

"We know that as our children move through school, they will encounter certain teachers who will make their mark, and change lives forever. Mr. Lukacs is absolutely one of these teachers, and a credit to the profession." - Parent

"At his interview (…) Paul had us laughing, crying and salivating at the opportunity to have him on our staff. We soon learned how truly passionate he is about teaching." - Principal, St. Edward Catholic School

Date modified:

Archivé — Paul Lukacs

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat de réussite

École : St. Edward Catholic Elementary School
2807 - 4th Avenue
Jordan (Ontario) L0R 1S0

Directeur : Roger Demers
Téléphone de l'école : 905-562-5531
Télécopieur de l'école : 905-562-1847
Courriel de l'école : st.edward@ncdsb.com
Site Web de l'école : www.niagararc.com/schools/elementary/StEd/StEdw05.htm
Courriel de l'enseignante : paul.lukacs@ncdsb.com
Années / Matières enseignées : 6e année / toutes les matières

Méthode d'enseignement :

Le but que recherche M. Lukacs en enseignant est d'aider chaque enfant à aller le plus loin possible, en s'amusant.

Il décore sa classe d'affiches qui incitent les élèves à croire en eux-mêmes et à découvrir en eux-mêmes le pouvoir qu'ils ont de réussir.

Réalisations exceptionnelles :

M. Lukacs cultive la créativité de ses élèves et leur enseigne d'anciennes notions de manière innovatrice. Par exemple, il organise un défi de survie qui consiste pour des équipes à s'affronter quotidiennement pendant 14 jours de suite dans des concours de grammaire. Ces activités portent sur toutes les matières, qu'il s'agisse de tangrams, d'orthographe, d'exercices physiques, de lecture de cartes, toujours basés sur le programme d'études de l'Ontario.

Les élèves sont invités à développer leur créativité, leur sens du théâtre et leur élocution en participant à la production musicale annuelle. Ils passent des auditions en vue d'obtenir des rôles, participent à la rédaction, à la confection de costumes et à l'obtention d'accessoires.

Il fait preuve d'attention et de dévouement en restant souvent à l'école après 20 30 et en préparant soigneusement des activités très énergétiques pour le lendemain. Il offre aux élèves d'abondantes notes sur les travaux à effectuer pour leur fournir le plus d'information possible et leur permettre de se corriger, de s'améliorer et de se développer.

Les élèves participent au système de compagnonnage scolaire avec les élèves de maternelle, pour les aider dans le cadre de leurs activités de lecture, de mathématiques et d'informatique.

Commentaires élogieux :

« Nous savons qu'au cours de leur séjour à l'école, les élèves rencontreront certains enseignants qui laisseront leur marque et qui changeront pour toujours leur vie. M. Lukacs est sans contredit l'un de ces enseignants, il fait honneur à la profession. » - Parent

« Pendant son entrevue (…), Paul nous a fait rire, pleurer et il nous a donner envie de l'engager. Nous avons rapidement constaté que sa passion pour l'enseignement était tout à fait authentique. » - Directeur, St. Edward Catholic School

Date de modification :