Archivé — Kernan John

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat de réussite

École : Marc Garneau Collegiate
135 Overlea Blvd.
Don Mills
(Ontario) M3C 1B3

Directeur : Sue Ferguson
Téléphone de l'école : 416-396-2410
Télécopieur de l'école : 416-396-2407
Courriel de l'école : MarcGarneau@tdsb.on.ca
Site Web de l'école : http://schools.tdsb.on.ca/marcgarneau/
Années / Matières enseignées : 11e et 12e année / biologie

Méthode d'enseignement :

Kernan John croit d'abord, ensuite et toujours en ses élèves.

Il enseigne à traiter toutes les idées et tous les gens avec respect.

Il souhaite aussi élargir le programme pour y inclure des leçons de vie, des stratégies pour enseigner et pour aborder de nombreux dossiers.

Réalisations exceptionnelles :

M. John s'assure que les élèves sont prêts pour l'université en leur inculquant des méthodes d'études efficaces, en leur apprenant à gérer leur temps et à prendre méticuleusement des notes. Les élèves assistent à trois cours universitaires pour voir à quoi ressemble l'environnement universitaire et pour affiner leur manière de prendre des notes.

Parmi ses projets de biologie innovateurs, citons la dissection d'un chat qui a duré huit semaines, de la surface à l'anatomie. M. John a consacré beaucoup de son temps personnel et près de deux mois à préparer ce projet. À leur tour, les élèves ont respecté le spécimen, faisant preuve de professionnalisme et d'enthousiasme à la fois.

Il intègre des leçons de vie à son enseignement et il montre le bon exemple par ses bonnes manières et son professionnalisme. Il encourage les élèves à consulter de nombreuses sources d'information pour séparer les bonnes des mauvaises et les faits de la fiction. Il parle aussi des dossiers controversés comme l'évolution, le clonage, l'avortement et la thérapie génique.

Il contribue à des activités scolaires comme les soirées internationales, les activités liées au mois de l'histoire des Noirs, le club de biologie, les défilés de mode, les activités sportives et celles du conseil étudiant.

Commentaires élogieux :

« M. John est persuadé que tous les élèves ont les mêmes capacités de développer leur potentiel et qu'il est de son devoir d'être là pour veiller à ce que ceux qui essaient soient soutenus. » - Ancien élève

« C'est un homme qui, même s'il a les qualifications nécessaires et malgré les encouragements répétés de ses pairs et des administrateurs, n'a jamais cherché à obtenir des postes administratifs, parce que pour lui, sa matière, son département et, par-dessus tout, ses élèves ont besoin de lui. » - Directrice, North Toronto Collegiate Institute

Date de modification :