Archived — Kernan John

Year: 2003 – Province: Ontario

Certificate of Achievement Recipients

School: Marc Garneau Collegiate
135 Overlea Blvd.
Don Mills, Ontario M3C 1B3

Principal: Sue Ferguson
School Telephone: 416-396-2410
School Fax: 416-396-2407
School email: MarcGarneau@tdsb.on.ca
School website: http://schools.tdsb.on.ca/marcgarneau/
Grades/Subjects Taught: Grades 11-12/biology

Teaching approach:

Believes in students first, second and always.

Treats all ideas and all people with respect.

Enlarges the curriculum to include life lessons, strategies in teaching and many issues.

Outstanding achievements:

Mr. John ensures students are ready for university by developing effective study, time-management and note-taking skills. Students attend three university lectures to get the feel of a university environment and to hone their note-taking skills.

Innovative biology projects have included an eight-week cat dissection, from surface to anatomy. John committed much personal time over almost two months preparing for this project. In turn, students were respectful of the specimen, demonstrating professionalism and an eagerness to participate.

Mr. John includes life lessons in his teaching and is a positive role model for good manners and professionalism. He encourages students to seek many sources of information to distill the good from the bad and fact from fiction. He also discusses and deals with controversies such as evolution, cloning, abortion and gene therapy.

He contributes to school activities such as international nights, Black History Month, Biology Club, fashion shows, sports and student council.

In Praise Of:

"Mr. John believes that every student is equally able to develop his or her potential, and that it is his duty to be there to ensure that no one who tries will do so alone." - Former student

"This is the man, who, despite the fact that he has the qualifications and has been repeatedly encouraged by peers and administrators, has never sought administrative posts, understanding that his subject, his department and - above all - his students need him." - Principal, North Toronto Collegiate Institute

Date modified:

Archivé — Kernan John

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat de réussite

École : Marc Garneau Collegiate
135 Overlea Blvd.
Don Mills
(Ontario) M3C 1B3

Directeur : Sue Ferguson
Téléphone de l'école : 416-396-2410
Télécopieur de l'école : 416-396-2407
Courriel de l'école : MarcGarneau@tdsb.on.ca
Site Web de l'école : http://schools.tdsb.on.ca/marcgarneau/
Années / Matières enseignées : 11e et 12e année / biologie

Méthode d'enseignement :

Kernan John croit d'abord, ensuite et toujours en ses élèves.

Il enseigne à traiter toutes les idées et tous les gens avec respect.

Il souhaite aussi élargir le programme pour y inclure des leçons de vie, des stratégies pour enseigner et pour aborder de nombreux dossiers.

Réalisations exceptionnelles :

M. John s'assure que les élèves sont prêts pour l'université en leur inculquant des méthodes d'études efficaces, en leur apprenant à gérer leur temps et à prendre méticuleusement des notes. Les élèves assistent à trois cours universitaires pour voir à quoi ressemble l'environnement universitaire et pour affiner leur manière de prendre des notes.

Parmi ses projets de biologie innovateurs, citons la dissection d'un chat qui a duré huit semaines, de la surface à l'anatomie. M. John a consacré beaucoup de son temps personnel et près de deux mois à préparer ce projet. À leur tour, les élèves ont respecté le spécimen, faisant preuve de professionnalisme et d'enthousiasme à la fois.

Il intègre des leçons de vie à son enseignement et il montre le bon exemple par ses bonnes manières et son professionnalisme. Il encourage les élèves à consulter de nombreuses sources d'information pour séparer les bonnes des mauvaises et les faits de la fiction. Il parle aussi des dossiers controversés comme l'évolution, le clonage, l'avortement et la thérapie génique.

Il contribue à des activités scolaires comme les soirées internationales, les activités liées au mois de l'histoire des Noirs, le club de biologie, les défilés de mode, les activités sportives et celles du conseil étudiant.

Commentaires élogieux :

« M. John est persuadé que tous les élèves ont les mêmes capacités de développer leur potentiel et qu'il est de son devoir d'être là pour veiller à ce que ceux qui essaient soient soutenus. » - Ancien élève

« C'est un homme qui, même s'il a les qualifications nécessaires et malgré les encouragements répétés de ses pairs et des administrateurs, n'a jamais cherché à obtenir des postes administratifs, parce que pour lui, sa matière, son département et, par-dessus tout, ses élèves ont besoin de lui. » - Directrice, North Toronto Collegiate Institute

Date de modification :