Archivé — Peggy Hoffman

Année : 2003 – Province : Québec

Lauréats de certificat de réussite

École : École secondaire Bialik
6500, chemin Kildare
Côte St-Luc (Québec) H4W 3B8

Directeur : Elaine Wisenthal Milech
Téléphone de l'école : 514-481-2736
Télécopieur de l'école : 514-483-6391
Courriel de l'école : ddk@bialikmtl.ca
Site Web de l'école : www.bialikmtl.ca
Site Web de l'enseignante : www.bialikmtl.ca/~p.hoffman
Années / Matières enseignées : De la 9e à la 11e année / anglais

Méthode d'enseignement :

Mme Hoffman encourage les élèves à exprimer leurs points de vue et à utiliser la réflexion personnelle pour développer leur pensée critique et leurs compétences analytiques.

Elle motive les élèves à mieux s'exprimer, soit oralement soit par écrit.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Hoffman a dirigé le projet de « poésie portrait », où les élèves utilisent la poésie pour réfléchir et exprimer leurs pensées sur une personne qui leur est chère. Le poème est accompagné d'une pièce visuelle et d'une pièce vocale pour compléter le portrait. Le portrait en trois parties est ensuite encadré et présenté à la classe.

Elle initie les élèves aux enjeux sociaux et psychologiques dans la littérature et explique comment la littérature est un reflet de la société et de la culture. Elle encourage les élèves en récupération à participer au « club de lecture » qui a lieu pendant les heures du déjeuner et elle est toujours disponible pour les élèves ou les petits groupes dans le cadre de réunions quotidiennes qu'elle tient pendant le déjeuner.

Elle a également créé un site Web -- Bialik Reads -- où les élèves soumettent des critiques de romans, offrant ainsi une liste grandissante de lectures recommandées pour les élèves, les parents et la communauté. Elle a lancé la production d'une revue d'alphabétisation des élèves.

Mme Hoffman est la metteure en scène de la pièce de théâtre de l'école; elle a organisé et entraîné la première équipe de SmartAsk, un concours de rédaction de nouvelles tenu à l'école pendant une période de huit heures le dimanche, et elle est responsable du département d'anglais.

Commentaires élogieux :

« Le fait de voir les objectifs de l'éducation du point de vue de Peggy, et traduits par ses gestes, est édifiant, rafraîchissant et stimulant; c'est une leçon d'humilité. Si l'enseignement est un art, Peggy est un maître de qui j'ai le plaisir d'apprendre. » - Directrice adjointe

« Elle a établi de nombreuses relations avec ses élèves au fil des années, puisqu'elle a été à la fois mentor et modèle pour plusieurs. » - Parent

Date de modification :