Archivé — Daphne Amster

Année : 2003 – Province : Québec

Lauréats de certificat de réussite

École : École Saint Bernard
65, avenue Sunshine
Dollard-des-Ormeaux (Québec) H9B 1G9

Directeur : Hyacinth Layne
Téléphone de l'école : 514-683-3397
Télécopieur de l'école : 514-683-1882
Courriel de l'école : hlayne@ldpsb.qc.ca
Courriel de l'enseignante : damster@lbpsb.qc.ca
Années / Matières enseignées : Maternelle / toutes les matières sauf l'éducation physique et l'anglais

Méthode d'enseignement :

La créativité est l'élément moteur de l'enseignement de Mme Amster; elle vise à orienter les élèves dans le processus d'apprentissage.

Le respect et la compassion envers les autres sont encouragés et enseignés.

Elle inculque chez les enfants une passion pour l'apprentissage et croit que les enfants devraient savoir que leur travail est apprécié.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Amster crée et maintient un environnement d'apprentissage riche et stimulant au début de chaque année scolaire en arrivant deux semaines d'avance pour préparer la classe.

Elle appuie l'apprentissage jumelé au moyen de diverses activités innovatrices. Par exemple, en enseignant la nutrition, elle applique les notions apprises à différentes matières du programme d'études.

Elle a mis sur pied, en collaboration avec un collègue, un programme de mentorat entre la classe de morale de 5e année et sa classe de maternelle qui permet de se pencher sur les sentiments et de déterminer des résultats et des solutions, ce qui entraînera la mise en œuvre d'un système de médiation par les pairs dans toute l'école au cours des prochaines années.

Mme Amster enseigne le respect et la compassion en faisant participer sa classe à une collecte de fonds pour venir en aide à un enfant par l'entremise de Children International. Elle a organisé un concours de danse qui a permis de recueillir 2 500 $ pour la Société pour les enfants handicapés du Québec et a aidé un autre enseignant à organiser une collecte de fonds pour la Fondation Terry Fox.

Commentaires élogieux :

« Son travail et sa relation avec le personnel, les parents et la communauté en général sont vraiment exemplaires! Elle est en effet, selon moi, vraiment exceptionnelle. » - Directrice, École Saint Bernard

« … ce qui la distingue du reste est qu'elle n'enseigne pas pour vivre, mais elle vit plutôt pour enseigner, et cela paraît dans tout ce qu'elle fait, tous les jours. » - Parent

Date de modification :