Archivé — Loretta Van Brabant

Année : 2003 – Province : Alberta

Lauréats de certificat d'excellence

École : St. Teresa Catholic School
11350-25th Avenue
Edmonton
(Alberta) T6J 5B1

Directeur : Kelly Forner
Téléphone de l'école : 780-437-6022
Télécopieur de l'école : 780-437-6457
Courriel de l'école : vanbrabantl@ecsd.net
Site Web de l'école : www.stteresa-ecs.com
Années / Matières enseignées : 3e année / toutes les matières sauf la musique

Méthode d'enseignement :

C'est mon travail d'aider les élèves à exploiter leur plein potentiel.

Créer et mettre en œuvre des programmes qui donnent à tous les élèves des possibilités de réussir.

Réalisations exceptionnelles :

Dans toutes les activités qu'elle entreprend, Mme Van Brabant fait le lien entre les différents secteurs pédagogiques afin d'aider aux élèves de devenir des apprenants de marque. En septembre, par exemple, elle mise sur l'importance de l'amitié. Ainsi, la poésie, les arts et les exercices de rédaction deviennent des occasions pour les élèves d'explorer ce qu'est l'amitié. Même la classe de mathématiques - par le biais d'activités telles que sonder les condisciples et établir des graphiques sur les goûts personnels - peut aider les élèves à se faire de nouveaux amis.

Elle propose également à ses élèves de nombreuses occasions afin qu'ils puissent partager leurs intérêts et leurs idées avec d'autres élèves. Par exemple, pendant la supervision à l'extérieur, elle encourage les élèves à discuter des répercussions des gaz d'échappement sur l'environnement. Elle organise également des cours d'art oratoire et des entretiens en classe pour stimuler la pensée créative et le processus de résolution des problèmes.

Menant par l'exemple, Mme Van Brabant participe à toutes les activités scolaires, y compris l'équipe de jogging de l'école. Par ailleurs, elle encourage ses élèves à faire de leur mieux, quelque soit l'activité qu'ils entreprennent.

Elle s'est également engagée à aider les jeunes à l'extérieur de l'école. En fait, elle joue un rôle essentiel auprès des associations locales de Grandes sœurs et de Grands frères dans l'établissement d'un programme de counselling individuel et de soutien pour les jeunes.

Commentaires élogieux :

« Elle ne se restreint pas sur le plan démonstratif envers un enfant particulier mais sait capter l'attention de tous les enfants de sa classe par son dynamisme et sa sensibilité. » - Un parent

« Même si je ne le réalisais pas à ce moment-là, pendant les nombreuses heures agréables que j'ai passées à apprendre, à grandir et à jouer dans la classe de Mme Van Brabant, ma vie a été orientée de façon positive qui aura eu une incidence sur mon avenir. Comme je suis chanceuse d'avoir eu une telle enseignante. » - Une élève

Date de modification :