Archivé — Sarah Varghese

Année : 2003 – Province : Alberta

Lauréats de certificat d'excellence

École : Keenooshayo Elementary School
40 Woodlands Road
St. Albert
(Alberta) T8N 3X3

Directeur : Kevin Jones
Téléphone de l'école : 780-459-3114
Télécopieur de l'école : 780-460-7752
Courriel de l'école : vargheses@spschools.org
Site Web de l'école : http://keem.spschools.org
Années / Matières enseignées : 2e année / toutes les matières sauf la musique

Méthode d'enseignement :

Il est important pour les enfants de devenir des apprenants autonomes, qui sachent résoudre les problèmes, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe.

Donner aux enfants la confiance et la capacité de se fixer des buts et de les atteindre.

Réalisations exceptionnelles :

Pour encourager l'indépendance chez ses élèves, Mme Varghese permet aux élèves d'établir des règles pour un milieu d'apprentissage sécuritaire et agréable. On se sert des règles, qui comprennent celle de travailler ensemble pour résoudre les problèmes et établir un « code de comportement en classe », auquel la classe se conforme pendant toute l'année.

Par ailleurs, elle aide les élèves à prendre des initiatives et des décisions. Par exemple, elle encourage les enfants à choisir leurs propres activités et projets, en fonction de leurs intérêts. Les enfants apprennent également à résoudre les conflits et à être plus sensibles aux sentiments des autres.

Elle a également mis en place un programme de chefs des terrains de jeu, où les élèves du cycle supérieur reçoivent une formation pour aider à résoudre les différends survenant dans la cour d'école.

Mme Varghese garde également les voies de communication ouvertes avec les parents. Après la première journée en classe, elle se présente aux parents au téléphone et les encourage à participer et à garder contact. En outre, elle organise régulièrement des journées portes ouvertes pour les parents et distribue un bulletin mensuel.

Commentaires élogieux :

« Mme Varghese établit des attentes de rendement élevées pour ses élèves et les dote d'outils afin qu'ils puissent atteindre leurs buts en adaptant l'enseignement pour combler les besoins individuels de chaque enfant. Son programme célèbre les qualités uniques de ses élèves. » - Un enseignant d'école primaire

« Elle est une personne extraordinaire, une personne de talent et une enseignante hors pair qui démontre constamment son enthousiasme à l'égard de l'enseignement. » - Directrice adjointe, école primaire Keenooshayo

Date de modification :