Archivé — Michael Gange

Année : 2003 – Province : Nouveau-Brunswick

Lauréats de certificat d'excellence

École : Fredericton High School
300 Priestman Street
Fredericton
(Nouveau-Brunswick) E3B 6J8

Directeur : Ann Krause
Téléphone de l'école : 506-453-5435
Télécopieur de l'école : 506-453-3050
Courriel de l'école : michael.gange@nbed.nb.ca
Site Web de l'école : http://frederictonhigh.nbed.nb.ca
Années / Matières enseignées : 10e et 12e année / études des médias, journalisme, anglais

Méthode d'enseignement :

Sensibiliser les élèves sur leurs droits et leur insuffler le sens de la responsabilité civile.

Aider les élèves à apprendre à valoriser l'opinion des autres et à les aider à trouver des façons à exprimer leur point de vue.

Réalisations exceptionnelles :

M. Gange se sert du journalisme et des études des médias pour aider les élèves à développer la pensée critique et des aptitudes à écrire. Dans sa classe de rédaction, les élèves préparent des articles sur divers sujets, de l'actualisé aux sports de l'école. Ces articles sont ensuite publiés dans la revue en ligne de l'école, The Day, qui a été reconnue par CNN comme étant l'« un des plus beaux exemples de journalisme étudiant ». Pour aider les élèves à publier leurs travaux, il a également rédigé des lignes directrices d'édition professionnelles, qui sont maintenant mises en application par des écoles, des universités et des collèges du Canada et à l'étranger.

Parmi les principaux thèmes abordés pendant les cours de M. Gange, on note la sensibilisation aux cultures, le développement du sens civique et la fierté. Des excursions aux musées, aux lieux patrimoniaux et aux centres culturels de même qu'à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et à la Colline du Parlement font en sorte que ces concepts deviennent réalité pour les élèves.

L'engagement de M. Gange à aider les jeunes à réussir l'a incité à se porter volontaire auprès du Prix du Duc d'Édimbourg Défi Jeunesse Canada. À titre de chef du prix, il a guidé plus de 1000 élèves à relever le défi du programme, dont le but est de doter les jeunes des connaissances de base. En outre, il prête main-forte à de nombreuses activités parascolaires de l'école, y compris en donnant une formation de leadership aux élèves participant à l'annuaire et au journal de l'école.

Commentaires élogieux :

« McLuhan a dit que d'avoir un téléviseur dans chaque classe révolutionnerait le processus éducatif et modifierait totalement la façon dont nous percevons l'école. Des enseignants comme M. Gange s'est approprié des méthodes conventionnelles d'enseigner et a complètement révolutionné la façon dont nous pensons au sujet de l'éducation et des médias. » - Un élève de la 12e année

« Nous avons tous tiré profit de l'énergie, des efforts et de l'expertise de Mike, mais les vrais bénéficiaires de ses talents sont ses élèves. » - Un enseignant

Date de modification :