Archivé — Andrew Hickey

Année : 2003 – Province : Terre-Neuve-et-Labrador

Lauréats de certificat d'excellence

École : Holy Heart High School
55 Bonaventure Avenue
St. John's
(Terre-Neuve-et-Labrador) A1C 3Z3

Directeur : David Cooper
Téléphone de l'école : 709-754-1600
Télécopieur de l'école : 709-754-0855
Site Web de l'école : www.hhm.k12.nf.ca
Courriel de l'enseignant : andrewhickey@esdnl.ca
Site Web de l'enseignant : www.hhm.k12.nf.ca/faculty.php?readbio=ahickey
Années / Matières enseignées : 11e et 12e année / systèmes de la terre, environnemental, enseignement coopératif

Méthode d'enseignement :

Mettre l'accent sur la communication, le respect, la collaboration, la responsabilité et le développement de la personne dans son ensemble dans les méthodes d'enseignement.

L'éducation est un tout et devrait inclure les expériences vécues tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'école.

Offrir de l'expérience pratique afin d'atteindre le plus grand nombre d'élèves.

Réalisations exceptionnelles :

M. Hickey se sert souvent d'activités d'apprentissage pratique pour stimuler l'imagination et les aptitudes créatives des élèves. Par exemple, il a mené un projet de murales à l'école, qui se base sur le thème de l'exploration de l'histoire géologique de la terre. Les élèves de tous les niveaux y ont participé - en effectuant des recherches sur l'histoire de la terre, en choisissant une ère particulière, et en concevant et en peignant des murales dans toute l'école.

Il a également lancé plusieurs projets de sites Internet, qui donnaient l'occasion aux élèves de se servir de vidéos, d'appareils photo numériques, de l'audio, des scanneurs et divers types de logiciels, afin de raconter des aspects uniques des ressources naturelles du Canada.

Les leçons portent sur des faits quotidiens afin de s'assurer que tous les élèves comprennent les idées scientifiques complexes. Sous sa gouverne créative, les bonbons M & M peuvent expliquer les isotypes radioactifs de même que le ragoût d'orignal et les saucisses de caribou deviennent une façon de discuter la gestion de la conservation.

Amateur de plein air, M. Hickey a mis sur pied un programme d'excursion à l'école. Le voyage annuel au parc national Gros Morne donne l'occasion à tous les élèves d'explorer les merveilles naturelles et d'entreprendre des études sur le terrain de ce lieu patrimonial mondial incroyable. Et pour s'assurer que tout le monde y prend part, il organise des levées de fonds pour aider les élèves à couvrir les frais du voyage.

Commentaires élogieux :

« Andrew Hickey est un enseignant exceptionnel dont le travail et l'enthousiasme ont donné lieu à des expériences d'apprentissage remarquables pour ses élèves. » - Une spécialiste en éducation

« M. Hickey reconnaît les aspects uniques de chacun de ses élèves et fait en sorte que chaque élève se sent apprécié et épanoui tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la classe. » - Un élève

Date de modification :