Archivé — Mary McBride

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat d'excellence

École : Banting Memorial High School
Box
3000, 203 Victoria Street E.
Alliston
(Ontario) L9R 1W7

Directeur : John Fallis
Téléphone de l'école : 705-435-6288
Télécopieur de l'école : 705-435-3868
Courriel de l'école : banting@scdsb.on.ca
Site Web de l'école : http://ban.scdsb.on.ca
Site Web de l'enseignante : http://TeacherWeb.com/on/bmhs/mcbride
Années / Matières enseignées : De la 9e à la 12e année / latin, ancien grec, français

Méthode d'enseignement :

L'éducation peut élargir les horizons des élèves et les aider à mener une vie plus satisfaisante.

Elle respecte toujours l'effort que fait un élève et fournit des commentaires incitatifs.

La participation active et l'excellente assiduité sont essentielles pour apprendre une langue.

Réalisations exceptionnelles :

Grande passionnée des études anciennes, Mme McBride partage son enthousiasme avec ses élèves. Selon elle, « apprendre une autre langue est amusant. Cela élargit sa connaissance de l'anglais et enrichit la base d'une autre culture. »

Mme McBride fait en sorte que le latin, l'ancien grec et le français prennent vie grâce à des excursions dans des musées et des centres culturels, aux échanges avec des étudiants d'Amérique latine et aux voyages en Europe. Elle permet d'élargir le sens social de des élève grâce a l'information sur l'histoire culturelle et les langues.

Elle jumelle des élèves qui ont de la difficulté avec des condisciples plus forts afin de s'assurer que tout le monde participe activement. Par ailleurs, elle est toujours disponible pour donner un coup de main durant l'heure du dîner ou après les classes. Aider les élèves à exceller lui tient particulièrement à cœur. Chaque année, elle met sur pied une équipe pour participer au concours organisé dans le cadre du congrès sur les études anciennes (Classics Conference) de l'Université Brock. L'an dernier, l'école s'est classée au troisième rang en raison de ses valeureux efforts dans les domaines scolaires, athlétiques et en concours créatifs.

Mme McBride a écrit des milliers de questions d'études afin de préparer ses élèves à des concours. Elle apporte en Ontario le Junior Classical League and Certamen (concours qui évalue - à l'aide d'une sonnette - les connaissances classiques des élèves). Le site Internet de Mme McBride dirige aussi les élèves à d'autres sites qui fournissent des concours interactifs.

Elle a également fait collection de plus de 1000 bottins classiques. Ces documents sont une source précieuse pour les élèves actuels, les diplîmés et les enseignants. Elle reconnaît en outre les élèves pour leur travail et leurs accomplissements, notamment en remettant des prix mensuels par l'excellente assiduité ainsi que pour une participation exemplaire.

Commentaires élogieux :

« On ne peut recevoir meilleur hommage de sa réussite qu'en étant reconnu comme un apprenant passionné et de communiquer sa passion aux autres. C'est la base de ce que nous tentons d'accomplir. Mme McBride a su réaliser cet idéal pour des générations d'élèves tout au cours de sa vie. » - Enseignante adjointe, à la retraite

« Elle enseigne la vie et comment la vivre pleinement. Pour ce faire, Mme McBride s'est rendue disponible à ses élèves afin de discuter non seulement de leurs devoirs mais également de la vie quotidienne et ce, de façon conviviale. Sa capacité de communiquer avec ses élèves à ce niveau est vraiment remarquable! » - Un parent

Date de modification :