Archivé — Carolyn Wilson

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat d'excellence

École : St. Michael Catholic Secondary School
240 Oakdale Avenue
Stratford
, Ontario N5A 7W2

Directeur : Tim Doherty
Téléphone de l'école : 519-271-0890
Télécopieur de l'école : 519-271-8250
Site Web de l'école : smcss.hpcdsb.edu.on.ca
Courriel de l'enseignante : carolyn_wilson@hpcdsb.edu.on.ca
Années / Matières enseignées : 11e et 12e année / études des médias, enjeux canadiens et mondiaux

Méthode d'enseignement :

Aider les élèves à développer une soif d'apprendre pendant toute leur vie.

Favoriser le respect et un sens aigu de communauté chez les élèves.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Wilson aide les élèves à mieux comprendre les tendances et les questions mondiales en discutant des événements et en examinant de façon critique comment les différents médias transmettent les messages au sujet des événements.

Elle a également été à l'origine d'un excitant programme interdisciplinaire dans le domaine des études des médias et de l'éducation interculturelle, qui permet aux élèves de prendre connaissance des outils de sensibilisation communautaire et de vivre une expérience d'échange en République dominicaine. Cette expérience « marquante pour la vie » aide les élèves à avoir une meilleure compréhension du monde, et ils sont souvent appelés à partager leur expérience avec des jeunes dans toute la province.

Mme Wilson est également présidente de l'Association for Media Literacy de l'Ontario. Elle a co-écrit le best-seller Mass Media and Popular Culture, Version 2 et préparé des guides d'étude pour les programmes en salle de classe de la télévision CHUM. Elle a également donné de nombreux ateliers sur divers sujets, notamment des études globales et des médias, la répartition hommes-femmes, et le rôle des connaissances des médias dans les programmes de la technologie des communications.

Commentaires élogieux :

« Mme Wilson est plus qu'une enseignante pour moi. Elle est une inspiration et une héroîne. Elle a élargi mes horizons et m'a inspirée à faire de grandes choses. » - Une élève

« Ma fille a enseigné dans des centres d'immigrants et de réfugiés, des prisons, des écoles parallèles et des écoles internationales de langue B faisant montre de la même créativité, passion et sensibilité culturelle qui lui ont été léguées par Mme Wilson. » - Un parent

Date de modification :