Archivé — Virginia Winfield

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat d'excellence

École : St. Joseph High School
3333 Greenbank Road
Nepean
(Ontario) K2J 4J1

Directeur : Greg Mullen
Téléphone de l'école : 613-823-4797
Télécopieur de l'école : 613-823-9573
Site Web de l'école : www2.occdsb.on.ca/sjh/index.php
Courriel de l'enseignante : Virginia_Winfield@occdsb.on.ca
Années / Matières enseignées : 12e année / rédaction, littérature anglaise

Méthode d'enseignement :

Les enseignants doivent trouver des façons d'inspirer leurs élèves et communiquer avec eux.

Les élèves doivent jouir du principe d'égalité des chances pour apprendre, atteindre leur potentiel et célébrer leur réussite.

Réalisations exceptionnelles :

Mme Winfield donne vie à la littérature, aux mathématiques et à d'autres sujets de façons surprenantes et excitantes. Dans sa classe de littérature, elle transforme la classe en une scène tirée d'un roman, se déguisant même comme l'un des principaux personnages. Elle invite ensuite ses élèves à se plonger dans l'esprit du roman.

Elle se tourne également vers les nouveaux médias pour trouver des façons créatives à faire contact avec ses élèves. Par exemple, elle a créé un programme de « survivant », basé sur les idées de l'émission de télévision, qui a été emprunté par d'autres enseignants de l'école.

Elle a également établi une entreprise de traiteur afin que les élèves dans la classe d'éducation spéciale puissent apprendre comment appliquer les mathématiques et l'anglais dans le vrai monde - en suivant des recettes, en magasinant pour les ingrédients, en préparant les menus et en servant des repas au cours de diverses réunions et autres événements spéciaux de l'école.

Les activités à l'extérieur des heures de l'école ont toujours fait partie intégrante de la carrière de Mme Winfield; elle consacre son temps au club de débat, au club d'art dramatique, au club de rédaction créative, au conseil étudiant, et au programme du Duc d'Édimbourg. Grâce à ce programme, elle aide les étudiants à participer dans leur collectivité tout en développant des compétences pratiques.

Commentaires élogieux :

« Mme Winfield a un don - la joie d'apprendre - qu'elle partage volontiers et généreusement avec ses élèves et collègues. Son bon caractère et son attitude positive sont contagieux. » - Directrice, Pathways for Success

« Une personne vraie, attentionnée et énergique, Mme Winfield met tout son cœur dans ce qu'elle fait. Son amour pour la vie est manifeste dans tous les projets auxquels elle participe et je crois fermement que Mme Winfield est l'une des meilleures enseignantes que j'aie connue. » - Une élève

Date de modification :