Archivé — Mark Robbins

Année : 2003 – Province : Ontario

Lauréats de certificat d'excellence

École : Madawaska Valley District High School
341 John Street South
Hwy. 62, R.R. #1
Barry's Bay (Ontario) K0J 1B0

Directeur : Mike Shulist
Téléphone de l'école : 613-756-3048
Télécopieur de l'école : 613-756-1783
Courriel de l'école : mvdhs_office@renfrew.edu.on.ca
Site Web de l'école : www.renfrew.edu.on.ca/sec/mvd/index2.htm
Courriel de l'enseignante : mark_robbins@fc.renfrew.edu.on.ca
Années / Matières enseignées : De la 9e à la 12e année / musique

Méthode d'enseignement :

La musique est une partie importante du développement des jeunes, qu'ils soient des musiciens accomplis ou non.

Les programmes de musique devraient être conçus pour donner à tous les élèves la chance de réussir en misant sur l'écoute, des éloges et l'encouragement de tous les élèves, sans égard à leur capacité.

Réalisations exceptionnelles :

M. Robbins partage sa passion pour la musique avec les élèves. Grâce à son approche novatrice à l'enseignement, tous les élèves sentent qu'ils font partie de la réussite globale du groupe. Un programme qui se démarque est son initiative d'enseignement par les pairs, où les élèves du cycle supérieur encadrent les plus jeunes élèves en musique. Cette approche a aidé les jeunes élèves à acquérir de la confiance et à mieux écouter.

Il se sert également des nouvelles technologies pour offrir aux élèves plus d'occasions d'expérimenter avec la musique. Il a été le premier enseignant à introduire la technologie numérique d'instruments de musique dans les écoles du conté de Renfrew et a recueilli des milliers de dollars afin de raffiner le programme de musique de l'école et les installations.

Aujourd'hui, le laboratoire de musique de l'école compte de l'équipement à la fine pointe de la technologie qui peut enregistrer, mixer et produire des disques compacts. Grâce à ses efforts, les élèves peuvent explorer la façon dont la musique est composée et manipulée dans le monde d'aujourd'hui. Ils apprennent également à jouer des pièces de musique, à adapter et à faire les arrangements de pièces musicales, et même à composer de nouvelles pièces.

M. Robbins invite également des musiciens professionnels à l'école afin de partager leur talent et leur amour de la musique avec l'ensemble de l'école.

Commentaires élogieux :

« La grande variété et portée du programme de musique combinée au soutien et aux encouragements de Mark permettent d'offrir à tous les élèves sans égard à leur capacité ou à leurs antécédents la possibilité de participer et de vivre des moments personnels enrichissants. » - Un directeur

« Ma fille, de même que de nombreux autres élèves, ont appris de Mark Robbins la valeur de vivre avec passion. Il a la passion de la musique, la passion de l'enseignement et la passion des gens. Il ne l'enseigne pas, il la vit tout simplement. » - Directeur des sciences (à la retraite)

Date de modification :