Archivé — Andrew Lum

Année : 2006 – Province : Colombie-Britannique

Lauréats d'un Certificat d'excellence

École : North Delta Secondary School
11447, 82e avenue
Delta (Colombie-Britannique)
V4C 5J6

Directeur : Ted Johnson
Téléphone de l'école : 604-596-7471
Télécopieur de l'école : 604-596-6192
Site Web de l'école : www.deltasd.bc.ca
Courriel de l'enseignant : alum@deltasd.bc.ca
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) :

Méthode d'enseignement :

  • M. Lum procure aux élèves des occasions d'apprentissage enrichissantes, comme des ressources et des activités en ligne, des missions Web et la diffusion en temps réel, qui stimulent l'apprentissage et la motivation.
  • Il crée du contenu multimédia et miser sur lui, en particulier par des activités basées sur la vidéo, le graphique et la technologie interactive, afin de donner vie à du contenu en ligne.
  • Il évalue régulièrement la progression des élèves, donne du feed-back à ceux-ci et applique efficacement les renseignements obtenus à la prise de décisions pédagogiques.
  • Les élèves deviennent versés dans l'utilisation de la technologie; ils développent des attitudes positives à l'égard des utilisations de la technologie qui favorisent l'apprentissage continu, la collaboration, les quêtes personnelles et la productivité.
  • M. Lum encourage les élèves à s'approprier leur apprentissage et à devenir des explorateurs et des producteurs; l'enseignant agit comme animateur et guide et, par conséquent, les élèves apprennent, par la collaboration, à acquérir une pensée critique et des aptitudes à la résolution de problèmes.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Lum est le webmestre du site Web de l'école, l'organisateur du comité des diplômés et du club d'album de finissants sur DVD et le co-entraîneur de l'équipe de rugby.
  • M. Lum a reçu deux subventions dans le cadre de la Delta School District School Education Initiative pour l'intégration technologique et la collaboration avec les collègues. Il a aussi reçu une subvention communautaire pour l'intégration technologique dans un projet spécial visant à augmenter la responsabilité sociale des élèves. De plus, il a organisé bien des ateliers de district sur l'intégration technologique, la mise au point de ressources en ligne et les applications d'apprentissage multimédias.
  • M. Lum est retourné à l'université à un âge où la plupart des enseignants songent à mettre progressivement fin à leur carrière. Ce qui le motivait, c'était non seulement l'adaptation, mais aussi l'idée de changer vraiment l'apprentissage des élèves et d'accroître sa compétence. En 2004, il a obtenu un diplôme de l'UBC en études informatiques.
  • Il a créé un service de missions Web en criminalistique et un scénario de simulation de crime en ligne intitulé « Case of the Stolen Laptop », en partenariat avec le Delta Police Department.

Commentaires élogieux :

« Andrew Lum est un éducateur qui a mis au point le programme de bibliothéconomie le plus innovateur, exceptionnel et technologiquement riche que j'ai connu. En outre, son engagement se manifeste aussi dans les programmes extrascolaires, les organisations scolaires, les sports et d'autres activités parascolaires. Sa participation à ses aspects bénévoles de l'école rehausse l'expérience globale que vivent les élèves. M. Lum insiste pour offrir des expériences positives et enrichissantes à ces derniers. Son dévouement envers le personnel est tout aussi digne de mention ». - Directeur

« Le leadership et l'engagement d'Andrew se manifestent non seulement dans l'intégration de la technologie au programme d'études, mais aussi dans la formation de collègues à cet égard. Il a offert au personnel de nombreux ateliers extrascolaires sur l'intégration technologique, la mise au point de ressources en ligne et les applications d'apprentissage multimédias. Andrew a aussi aidé d'autres écoles du district, en plus de tenir des ateliers de district sur l'élaboration de ressources numériques. Il s'empresse toujours de travailler avec des collègues à titre individuel ». - Directeur adjoint

« Andrew a misé sur la technologie comme outil pour amener et habiliter les élèves à vouloir apprendre et explorer. Il s'est servi de ce puissant motivateur pour les pousser vers des niveaux d'apprentissage plus élevés. Ses ressources ont été créées en fonction des aptitudes des divers apprenants. Le programme de bibliothéconomie s'est avéré un catalyseur d'apprentissage, ce qui a eu pour effet d'améliorer la réussite et la participation des élèves ». - Directeur adjoint

Date de modification :