Archivé — Kimberley Campbell

Année : 2006 – Province : Manitoba

Lauréate d'un Certificat d'excellence

École : Polson Elementary School
491, avenue Munroe
Winnipeg (Manitoba)
R2K 1H5

Directeur : Margaret Fair
Téléphone de l'école : 204-669-4490
Télécopieur de l'école : 204-668-9343
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : De la maternelle à la 6e année et à des élèves en difficulté

Méthode d'enseignement :

  • Elle enseigne les aptitudes à communiquer en s'inspirant des possibilités d'apprentissage interactif qu'offrent les ordinateurs et d'autres technologies de communication.
  • Elle fait en sorte que le programme d'études soit axé sur les élèves, elle tient compte de leurs besoins et elle les motive pour qu'ils deviennent des apprenants gagnants, en intégrant les exigences scolaires du monde moderne.
  • Elle favorise les partenariats en éducation avec des élèves du secondaire pour qu'ils soient des mentors de ses élèves. Un programme d'études innovateur et interactif est une partie essentielle de l'expérience en classe.
  • Elle a instauré l'intégration inversée pour enseigner à ses élèves les combats que doivent mener les apprenants autistiques. L'intégration scolaire insuffle un sentiment d'appartenance à chaque membre de son groupe.
  • Elle croit que « l'enseignement n'est pas une carrière, c'est la vie, et plus on s'engage dans la vie, plus on récolte de fruits ».

Réalisations exceptionnelles :

  • Les pairs de Mme Campbell ont souligné son engagement et son leadership en la choisissant comme lauréate du prix de l'enseignant de l'année 2006 du Manitoba Council for Exceptional Children.
  • Mme Campbell est considérée être une experte dans le domaine de l'enseignement aux élèves autistiques. Elle a été invitée à participer au programme Telehealth d'Autism Manitoba qui s'adresse aux élèves vivant dans des régions rurales du Manitoba.
  • Mme Campbell a fait partie d'une équipe provinciale chargée d'élaborer et de mettre à l'essai un nouveau programme d'études de 3e année. Elle a donné à des enseignants des séances de formation en cours d'emploi sur ses unités de mathématiques portant sur le maïs soufflé et les pommes aux niveaux local, provincial et à l'extérieur de la province.
  • Mme Campbell a fait partie du bureau de direction du Manitoba Council for Exceptional Children à titre de présidente sortante, de présidente du conseil, de représentante de l'assemblée, de présidente de la conférence provinciale et de présidente du comité des prix.

Commentaires élogieux :

« Mme Campbell est une enseignante exceptionnelle dont le dévouement et les programmes novateurs aident à préparer les élèves de son groupe à relever les défis auxquels ils seront confrontés pendant leurs études et au cours des années à venir. » - Orthophoniste

« Kim est professionnelle, empathique, compréhensive, encourageante, gentille, accommodante, attentionnée et c'est un guide. Le Canada a besoin de plus d'enseignants comme elle pour travailler avec les enfants qui ont besoin d'un soutien supplémentaire pour réussir, qui ont besoin de toutes les qualités dont Kim fait preuve chaque jour. Notre enfant est heureux, il progresse magnifiquement bien et nous sommes encouragés tous les jours grâce aux qualités de chef de Kim. » - Parents d'un élève

« Outre qu'il s'agit d'un modèle inoubliable, la chose la plus importante que je retiens du groupe de Mme Campbell, c'est l'intégration des élèves handicapés. Son groupe a été le premier où j'ai appris que tous les gens apprennent mais qu'ils le font de différentes manières. Grâce à cette expérience, j'ai eu le désir de devenir enseignant - j'étudie actuellement en enseignement - pour, un jour, m'occuper plus spécialement des personnes handicapées. » - Ancien élève

Date de modification :