Archivé — Maryam Moayeri

Année : 2006 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'excellence

École : West Vancouver Secondary School
1750, avenue Mathers
West Vancouver
(Colombie-Britannique)
V7V 2G7

Directeur : Thomas Longridge
Téléphone de l'école : 604-981-1100
Télécopieur de l'école : 604-981-1101
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : De la 8e à la 12e année, anglais, études sociales, éducation physique

Méthode d'enseignement :

  • Mme Moayeri inculque des aptitudes à la communication en s'inspirant du potentiel d'apprentissage interactif des ordinateurs et d'autres technologies des communications.
  • Le feed-back est assuré de manière innovatrice. Sans embarrasser des élèves en particulier, elle lit à haute voix les travaux qui sont excellents et ceux qui le sont moins pour que les autres élèves puissent donner leur avis et offrir une critique constructive.
  • Elle favorise la réussite des élèves, souvent en les encourageant à participer à des concours et à des compétitions, et offre son aide et son encadrement à tous les élèves qui en font la demande.
  • Elle intègre plusieurs disciplines de façon homogène, et exige de ses élèves qu'ils abordent l'apprentissage de tous les angles. De plus, elle donne des leçons importantes sur la tolérance et la compréhension.
  • L'apprentissage pratique est essentiel dans sa classe. Son programme d'études comprend souvent des excursions. Le réaménagement de la classe sert à recréer des cadres comme celui du bureau central d'un journal.
  • Elle se voue à l'amélioration de ses méthodes d'enseignement et de celles de ses collègues.

Réalisations exceptionnelles :

  • Plus de 200 des élèves de Mme Moayeri ont été reconnus à l'échelle locale, nationale ou internationale pour leurs réalisations exceptionnelles. Pendant trois années consécutives, ses groupes ont remporté le concours « Create a Classroom Newspaper Contest » du Vancouver Sun. Ils se mesuraient à plus de 450 autres participants pour gagner un prix en argent comptant et une parution dans le journal.
  • Une année, quatre de ses groupes ont fait équipe pour se préparer au concours de la Semaine canadienne du livre. Leur collaboration fructueuse a permis à J.N. Burnett Secondary de se classer 2e au pays et de remporter une bibliothèque de littérature canadienne. Trois de ses élèves ont battu 11 000 autres élèves en gagnant aussi des prix individuels. Des élèves se sont classés respectivement 2e et 3e dans la partie couverture de la compétition, et un autre a terminé 3e dans la partie composition.
  • Dans le cadre d'un devoir, quatre de ses élèves ont inventé une prothèse pour aider des victimes du cancer de la gorge à communiquer. Leur innovation leur a permis de se classer premier à la prestigieuse compétition régionale « Exploravision ». Ils ont gagné des appareils photo numériques, un ordinateur pour l'école et la parution de leur photo dans USA Today.
  • Mme Moayeri a encadré Tracy Hinder pour qu'elle participe à la compétition Scripps Howard Spelling Bee la première année où celle-ci avait lieu au Canada. Tracy a remporté les honneurs aux niveaux de son école, du district et de la région. Elle a gagné un voyage à Washington D.C. et à Ottawa, où elle a terminé 5e au Canada. Elle a rencontré le premier ministre Paul Martin, a été interviewée à la télévision et a fait la une du Vancouver Sun.

Commentaires élogieux :

« Sa classe va bien au-delà des limites de l'école. Elle organise des excursions et invite des présentateurs, et elle montre le talent de ses élèves à la communauté et lui expose leur travail. Elle a accompagné des élèves dans d'autres provinces et à l'étranger et les a emmener faire des voyages emballants comme des aventures à ski et des excursions de plus de 24 heures. Une journée ordinaire dans la classe de Mme Moayeri, c'est tout sauf ordinaire. » - Collègue

« J'ai constaté que Maryam avait l'esprit ouvert et adoptait une attitude enthousiaste et accueillante. Elle acceptait, respectait et valorisait l'apport de chacun, ce qui créait un milieu de travail positif, productif et collégial. Cette même attitude se reflétait dans les rapports de Maryam avec ses élèves. » - Éducateur adjoint

« Elle est douée pour enseigner des notions simples, mais aussi pour aborder des sujets plus complexes. Sa manière d'établir des liens avec ses élèves est vraiment supérieure. Excellente auteure, Mme Moayeri manifeste énormément d'enthousiasme à l'égard de la matière qu'elle enseigne, et sa passion pour les études est extrêmement contagieuse ». - Ancien élève

Date de modification :