Archivé — Bernhard Joseph Neuhofer

Année : 2006 – Province : Manitoba

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : Major Pratt School
403 Russell Street East
Russell
(Manitoba)
R0J 1W0

Directeur : Michael Totté
Téléphone de l'école : 204-773-2133
Télécopieur de l'école : 204-773-3470
Site Web de l'école : www.pwsd.ca/MPSweb/
Année(e)/Matière(s) enseignée(s) : 10e-12e, Applications sur ordinateur, pré-calculus

Méthode d'enseignement :

  • Exploite dans ses leçons des applications du monde réel et des éléments du monde qui intéressent les étudiants.
  • Les étudiants ont des points pour les bonnes questions « pourquoi », liées ou non au sujet étudié.
  • Intègre à ses leçons diverses disciplines.
  • Permet aux étudiants de choisir des secteurs d'intérêt pour un projet afin de développer chez eux une vaste gamme d'habiletés.
  • Encourage la collaboration entre étudiants.
  • Précise les normes de rendement et les calendriers des projets et les étudiants savent qu'ils sont responsables à 100 pour cent.
  • Encourage le leadership et l'innovation.
  • Aide les étudiants à visualiser le moyen d'atteindre un but en le fractionnant en éléments gérables.
  • Tient des classes volontaires du soir et de fin de semaine.
  • Croit fermement à l'utilisation de la technologie en classe.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Neuhofer a changé la situation à l'école Major Pratt. Quand il a assumé la charge de l'annuaire, il a non seulement aidé les étudiants à produire un souvenir de qualité, il a complètement changé le processus de création de l'annuaire. L'annuaire est maintenant produit par informatique. Le comité de l'annuaire n'achète désormais plus de pellicule au kilomètre, toutes les photos sont maintenant numériques. À long terme, cela a économisé de l'argent et amélioré le processus de création.
  • Lorsque le ministère de l'Éducation du Manitoba a réintroduit les tests normalisés pour les étudiants du secondaire à la fin des années 1990, M. Neuhofer a tenu une soirée d'information pour les parents. Bien qu'il soit inhabituel qu'un enseignant organise une soirée pour les parents sur un cours particulier, il jugeait que le rythme des Mathematics 40S et la difficulté de la matière justifiait cet effort supplémentaire. L'engagement des étudiants et des parents suscité par cette soirée a été essentiel à la réussite ultérieure.
  • M. Neuhofer a été invité par l'inspecteur à se joindre au Pelly Trail Teachers Training Instituter. Il a animé une session sur l'utilisation de l'ordinateur pour d'autres enseignants. Il a animé des ateliers sur place pour toute la division sur le Système d'information mondial et son utilisation dans un cadre didactique.
  • M. Neuhofer a joué un rôle clé dans l'obtention d'un serveur de courriel à Major Pratt. Il a non seulement fait la promotion de l'idée, mais a consacré beaucoup de temps à aider à sa mise en œuvre. Il a ensuite créé des didacticiels et des systèmes d'aide à l'intention des usagers.

Commentaires élogieux :

« … lorsqu'il a pris congé de Major Pratt pour retourner en Autriche pendant un an, nos étudiants le manquaient tant qu'on lui a demandé d'être orateur invité par vidéo lors des cérémonies de graduation. » - Instructeur en études commerciales, école Major Pratt

« M. Neuhofer est un enseignant que je n'oublierai jamais et j'espère que ses étudiants présents et à venir apprécieront la chance qu'ils ont d'avoir quelqu'un d'aussi dévoué, non pas à sa carrière, mais à ses étudiants. » - Ancien étudiant

« M. Neuhofer était toujours plus qu'un enseignant, une personne à qui ces jeunes adultes pouvaient parler et de qui apprendre sur tant de sujets. » - Parent d'ancien élève

« Il se soucie vraiment de chacun de ses étudiants et fait des sacrifices personnels pour les aider à réussir. Les enseignants travaillent avec notre ressource la plus précieuse, les enfants, et Bernhard est très conscient de cela. » - Ancien étudiant

Date de modification :