Archivé — Taralyne Wilson

Année : 2006 – Province : Saskatchewan

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : École Massey School
131, chemin Massey
Regina (Saskatchewan)
S4S 4N3

Directrice : Lucie Anderson
Téléphone de l'école : 306-791-8504
Télécopieur de l'école : 306-791-8587
Site Web de l'école : http://massey.rbe.sk.ca
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 3e et 4e années

Méthode d'enseignement :

  • Elle maintient un niveau élevé de réussite scolaire et favorise le sentiment de compassion et de compréhension en classe.
  • Elle encourage fortement l'utilisation de la technologie de l'information et des communications en enseignement.
  • Elle organise des ateliers et des séances d'information pour le partage de connaissances et de compétences entre collègues.
  • Elle encourage les étudiants à s'efforcer de réussir et à continuer d'exiger davantage d'eux-mêmes.

Réalisations exceptionnelles :

  • Mme Wilson a conçu et mis en œuvre un projet d'apprentissage en ligne pour la classe, le projet Rescol à la source, qui consiste à jumeler sa classe en Saskatchewan à une classe de l'Angleterre. Les élèves correspondent librement par Internet avec leur correspondant ou leur ami en ligne. Les deux classes s'échangent des messages et photos et établissent des liens d'amitié qui durent depuis plus de deux ans.
  • Mme Wilson a mis sur pied le site Web de l'école NASA pour l'unité spatiale de sa classe. Ses élèves de 3e et 4e années ont assisté à un cours magistral par conférencier invité auquel participait un scientifique de la NASA. Après la conférence, les élèves ont pu discuter avec le scientifique et lui poser des questions. Mme Wilson a par la suite aménagé sa classe pour construire une reproduction de la station spatiale. Pour faire suite à ses recherches dans Internet, la classe de Mme Wilson fera pousser des tomates à partir de semences qui ont séjourné dix-huit mois dans la station spatiale internationale.
  • Mme Wilson a conçu la page Web First Steps afin de montrer comment intégrer la technologie de l'information et des communications en classe. Elle a donné des ateliers à ses collègues, a rédigé et conçu un site Web en plus de contribuer à la modification du programme du conseil des écoles publiques de Regina. First Steps est maintenant utilisé dans plus de cinquante écoles de Regina.

Commentaires élogieux :

« Tara enseigne la passion de l'apprentissage. Elle fait plus que transmettre la matière scolaire. Sa classe bourdonne constamment d'activités d'apprentissage auxquelles les élèves participent et appliquent leurs connaissances dans la vraie vie. Elle crée un environnement où l'apprentissage devient continuellement une partie de plaisir et une façon tangible d'acquérir de nouvelles connaissances. » - Directrice, École Massey School

« Mme Wilson a livré un programme scolaire solide dans une atmosphère créative pour aider les élèves à se fixer des objectifs plus élevés et de les atteindre. J'ai été bénévole à plusieurs occasions dans sa classe et j'ai tout de suite vu l'importance qu'elle accorde à l'enseignement et son dévouement envers chacun de ses élèves. » - Parent, École Massey School

« Taralyne Wilson est une enseignante exceptionnelle et partage son enthousiasme quotidiennement avec ses élèves. Elle permet à ses élèves de s'ouvrir sur le monde et leur joie et leur excitation d'apprendre est pour elle une récompense extraordinaire. Sa contribution à notre société se doit d'être soulignée. » - Personne qui la propose comme candidate.

Date de modification :