Archived — Shane Thomas Grundy

Year: 2006 – Province: Alberta

Certificate of Achievement Recipient

School: Meyokumin School
5703-19A Avenue
Edmonton, Alberta
T6L 4J8

Principal: Jeanne Carter
School Telephone: 780-463-8409
School Fax: 780-468-6398
School website: www.meyokumin.ca
Grades/Subjects Taught: Grade 6, Language Arts, Science, Art, Math, Social Studies, Physical Education

Teaching approach:

  • Provides students with multiple mediums to communicate their knowledge and promotes collaborative on-line learning
  • Encourages students to be active in their own assessment and identify further areas for improvement and growth.
  • Adjusts materials to a student's level.
  • Provides regular feedback to students and parents.
  • Gives each student their own spotlight to show their special skills.
  • Encourages students to think beyond their own needs and to think about the needs of others within the school and the community.
  • Uses real life examples for problem-solving.

Outstanding achievements:

  • Mr. Grundy also has his students use the classroom website for posting homework, using the calendar feature to find important dates such as field trips or project due dates, and posting links to online resources to share with other students. He also has his students maintain their own blogs on the classroom website. Students are given time in class to write out their ideas on various topics and them time in the computer lab to forward their journals to Mr. Grundy for approval and upload. Should a student be absent for a period of time from the classroom, they can access and post information remotely.
  • Each week a group of students is asked to prepare podcasts for the classroom website that cover a variety of topics. The website, podcasts and blogs are accessed by student's families in Canada and around the world.
  • Mr. Grundy is creating a website that will allow students to participate in round robin discussion groups based on novels. His ultimate goal for the website is to create an online book club, where students from all over the world can weigh in on the novels being studied.
  • Through a provincial grant and funding from various community organizations, Mr. Grundy is spearheading Video-Conferencing at his school. He is looking at unique ways of bringing subject area experts to the school via video-conferencing and is actively pursuing events so that surrounding schools and community organizations can attend events hosted by the school.
  • Mr. Grundy worked with a local business to establish a job shadowing program for his students to help understand the importance of mathematics outside the classroom. He also created a school video on CD to share with local community organizations and businesses when applying for grants or awards.
  • Mr. Grundy has been involved in a charitable program that supports the technological education of people in need, locally and around the world. The program teaches skills that help young people to become self-sufficient, confident and productive members of society. Most recently, Mr. Grundy worked for 12 weeks with 16 socially underprivileged students from the community for two hours a week in the school's computer lab.
  • At specific times of the year Mr. Grundy will ask his students to create their own Mr. Grundy report card so that he can step back and see where he needs to focus to better reach his students.
  • Mr. Grundy teaches students about the nine multiple intelligences and has his students do inventories. This helps them gain awareness of themselves. He then tailors projects and activities around their strengths and weaknesses.

Rave reviews:

"I love the way he makes connections from out learning to his own life. It makes it much more interesting, and surprisingly easier." - Student

"Shane is an educator who in my opinion, keeps everything centred around his students as they learn (and teach each other) with the measured and well-planned methods that incorporate curriculum and technology." - Teacher, Jasper Place High School

"Shane builds powerful relationships with his student. He has high expectations of them and of himself. His students learn to soon have those same high expectations and begin to see themselves as successful learners. He teaches them to celebrate their successes and look for new challenges." - Principal, Meyokumin School

Date modified:

Archivé — Shane Thomas Grundy

Année : 2006 – Province : Alberta

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : Meyokumin School
5703, 19A Avenue
Edmonton (Alberta)
T6L 4J8

Directeur : Jeanne Carter
Téléphone de l'école : 780-463-8409
Télécopieur de l'école : 780-468-6398
Site Web de l'école : www.meyokumin.ca
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 6e  / Arts du langage, sciences, art, mathématique, études sociales, éducation physique

Méthode d'enseignement :

  • Propose aux élèves divers et multiples moyens pour communiquer leurs connaissances et favorise l'apprentissage collaboratif en ligne.
  • Encourage les élèves à participer activement à leur propre évaluation et à cerner leurs faiblesses afin qu'ils s'améliorent et grandissent.
  • Adapte le matériel au niveau de l'élève.
  • Fait part de façon régulière de ses observations aux élèves et aux parents.
  • Met en valeur chaque élève afin que ce dernier puisse faire montre de ses propres compétences particulières.
  • Encourage les élèves à aller au-delà de leurs propres besoins et à s'arrêter aux besoins des autres au sein de l'école et de la collectivité.
  • Se sert d'exemples tirés de la vie quotidienne pour résoudre les problèmes.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Grundy permet également à ses élèves de se servir du site Web de la classe pour afficher les devoirs, se servir du calendrier pour trouver des dates importantes telles des sorties éducatives ou les dates de remise de travaux et afficher des liens vers des ressources en ligne afin que les autres élèves puissent en prendre connaissance. Il encourage également ses élèves à tenir leurs propres blogues sur le site Web de la classe. Du temps est réservé en classe pour que les élèves développent leurs idées sur divers sujets de même que pendant le laboratoire informatique pour qu'ils puissent envoyer leur journal à M. Grundy aux fins d'approbation et de téléchargement. Si un élève s'absente quelque temps de la classe, il peut avoir accès au site Web et y lire et afficher de l'information.
  • Chaque semaine, on demande à un groupe d'élèves de préparer des fichiers balados pour le site Web de la classe qui portent sur divers sujets. Le site Web, les fichiers balados et les blogues sont consultés par les familles des élèves au Canada et partout dans le monde.
  • M. Grundy est à créer un site Web qui permettra aux élèves de participer à des groupes de discussion sur des romans. Le site Web a comme but ultime de créer un club de livres en ligne, où les élèves du monde entier peuvent commenter les livres qui sont à l'étude.
  • Grâce à une subvention de la province et des fonds de divers organismes communautaires, M. Grundy organise des vidéoconférences à son école. Il est à la recherche de façons uniques de rassembler des spécialistes thématiques à l'école moyennant la vidéoconférence et suit activement tous les événements afin que les écoles et les organismes communautaires des environs puissent assister aux événements tenus par l'école.
  • M. Grundy a travaillé avec une entreprise de la place pour établir un programme de jumelage afin que ses élèves puissent comprendre l'importance des mathématiques à l'extérieur de la classe. Il a également créé une vidéo sur CD pour partager avec les organismes et les entreprises communautaires à la présentation de demandes de bourses ou de prix.
  • M. Grundy participe à un programme de bienfaisance qui soutient l'enseignement technologique à des personnes dans le besoin, que ce soit à l'échelle locale ou dans le monde entier. Le programme enseigne des compétences qui aident les jeunes à devenir des membres autonomes, confiants et productifs de la société. Plus récemment, M. Grundy a travaillé pendant 12 semaines avec 16 élèves de la communauté désavantagés socialement et ce, deux heures par semaine dans le laboratoire informatique de l'école.
  • Au cours de moments précis pendant l'année, M. Grundy demande à ses élèves de créer leur propre bulletin afin qu'il puisse prendre du recul et constater où il doit se concentrer pour mieux aider ses élèves.
  • M. Grundy enseigne aux élèves les neuf intelligences multiples et leur demande de dresser des bilans. Cette activité leur permet de mieux se connaître. Il adapte ensuite les projets et les activités à leurs forces et faiblesses.

Commentaires élogieux :

« J'adore la façon qu'il établit des liens avec sa propre expérience de la vie. Il rend l'apprentissage beaucoup plus intéressant et, curieusement, beaucoup plus facile. » - Un élève

« Shane est un enseignant qui s'assure, selon moi, de tout centrer sur ses élèves à mesure qu'ils apprennent (et qu'ils s'enseignent mutuellement) grâce à des méthodes dirigées et bien planifiées qui intègrent le programme d'études et les technologiques. » - Un enseignant, Jasper Place High School

« Shane crée des liens solides avec ses élèves. Il attend de grandes choses d'eux et de lui-même. Ses élèves apprennent rapidement à avoir ces mêmes attentes et commencent à se percevoir en tant qu'apprenants exemplaires. Il leur enseigne à célébrer leurs réussites et à chercher de nouveaux défis à relever.» - La directrice,  Meyokumin School

Date de modification :