Archivé — Sandy Feigel

Année : 2006 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Henry Wise Wood Senior High School
910, 75e Avenue SW
Calgary (Alberta)
T2V 0S6

Directeur : Jim Langley
Téléphone de l'école : 403-253-2261
Télécopieur de l'école : 403-777-7929
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 10e, 11e, 12e / Chimie 30, IB

Méthode d'enseignement :

  • Mme Feigel a entrepris sa carrière au Québec où elle a enseigné les sciences au niveau secondaire. Elle est rapidement devenue chef du programme d'études pour le département des sciences qui compte vingt enseignants. Le gouvernement provincial a remarqué son excellent travail et elle a été détachée à titre de représentante anglophone de la province de Québec. À ce titre, elle a mis à l'essai le nouveau cours obligatoire de sciences en 10e année et a offert ses services sur place à des enseignants de sciences au niveau secondaire et à des planificateurs de programmes partout dans la province. Elle a offert de la formation sur place pendant cinquante-cinq jours, de mars à juin de cette année-là. Une vidéo montre Sandy enseignant des laboratoires scientifiques et a servi dans l'ensemble de la province en tant qu'exemple de pratique exemplaire en sciences.
  • Lorsque Mme Feigel a déménagé à Calgary, elle a immédiatement été embauchée par le conseil scolaire de Calgary et a été affectée à l'école secondaire Bob Edwards Junior High School. Même si elle avait d'abord été retenue pour enseigner les sciences, elle a accepté d'enseigner le programme de mathématique en français et en anglais qui récoltait depuis quelque temps de piètres résultats aux examens provinciaux. Sous son autorité cette année-là, et pour les deux prochaines années, les résultats des examens provinciaux de l'école étaient excellents - si admirables en fait que la Direction de l'évaluation provinciale a appelé l'école pour savoir comment ils s'y prenaient avec les élèves.
  • Mme Feigel a supervisé l'équipe du programme de mathématique et a permis à l'école de devenir une école pilote pour un programme de logiciel en mathématique. Mme Feigel est également responsable de l'instauration de l'examen de mathématiques Pascal à l'école Henry Wise Wood et a enseigné à certains élèves ayant les capacités à cet égard. De nombreux élèves se sont classés dans les 25 p. 100 au chapitre des meilleurs résultats obtenus à l'examen dans l'ensemble du Canada et un élève a remporté une médaille d'honneur.
  • À l'école secondaire Henry Wise Wood, les compétences et l'initiative de Mme Feigel ont rapidement été reconnues et elle a été affectée au cours de chimie 30, au baccalauréat international 25 et au baccalauréat internationa 35. Ses élèves ont constamment surclassé la moyenne provinciale de 76 % par opposition à 68 % de la norme acceptable de rendement aux examens ministériels de 12e année et ont surclassé la moyenne provinciale de 18 % par opposition à 15 % de la norme d'excellence du rendement.
  • Les compétences de leadership de Mme Feigel lui ont permis de devenir chef du programme d'études du département des sciences qui compte vingt enseignants. En tant que chef d'équipe pour l'apprentissage des élèves, elle a réorganisé les procédures de laboratoire, a acheté du nouveau matériel et modernisé et réparé l'ancien équipement. Actuellement, elle exerce des pressions auprès de l'administration de l'école pour terminer le projet sans fil afin que le secteur des sciences puisse avoir accès aux technologies de pointe.
  • Dans ses classes de chimie, Mme Feigel met à profit les sondes numériques attachées aux calculatrices T183 afin de recueillir des données en temps réel et d'en effectuer l'analyse. Cette prise de renseignements scientifiques à l'aide d'outils modernes et de tableurs enseigne aux élèves de nouvelles façons de raisonner quant à la collecte et à l'analyse de données. Les élèves doivent défendre leur hypothèse à l'aide de données en temps réel et de leur analyse. Puisque l'école n'a pas d'ordinateurs dans le secteur des sciences, Mme Feigel crée des leçons où les élèves peuvent se servir des technologies à la maison ou dans la collectivité pour démontrer les connaissances qu'ils ont acquises.

Réalisations exceptionnelles :

  • Aide les élèves à développer leur propre capacité de leadership et prise de décisions.
  • Assure la planification de leçons novatrices et axées sur le futur et leur application à l'aide d'outils et de processus modernes.
  • S'est engagée à créer une culture de l'école et encourage la participation dans les activités de leadership et sociales.
  • Croit fermement à cultiver le lien entre la maison et l'école et à maintenir la communication avec les parents à l'égard de l'importante charge de travaux scolaires portée par les élèves du baccalauréat international.
  • S'assure que tous les élèves réussissent en offrant un tutorat personnalisé et de la rétroaction individuelle.
  • Traite les élèves avec respect, les encourage à faire de leur mieux et les invite à s'observer et à tenir compte de leur avenir.
  • L'enseignement en classe a comme objectif de faire en sorte que les élèves assument la responsabilité de leurs gestes et Mme Feigel est là pour leur offrir des conseils et du soutien.

Commentaires élogieux :

« Sandy Feigel est une enseignante extraordinaire qui fait tout en son possible pour que ses élèves puissent se réaliser. Elle encourage ses élèves à exceller, à poser des questions et à être curieux. C'est grâce à ses méthodes d'enseignement exemplaires, sa façon exceptionnelle de modeler le caractère, sa persistance, sa sensibilité et son empathie que les élèves tentent de faire de leur mieux. » - Enseignant, Bob Edwards Junior High, Calgary

« Les élèves font régulièrement part de leurs commentaires à nos conseillers en orientation au sujet de ses méthodes d'enseignement exemplaires et demandent à être dans ses classes. » - Directeur adjoint, Henry Wise Wood Senior High School

« … c'est une enseignante hors pair, qui a l'enseignement à cœur et qui peut aller directement au but tout en rendant l'apprentissage amusant. » - Élève de la 11e année, Henry Wise Wood Senior High School

« J'ai été honorée qu'une enseignante d'expérience s'intéresse à ce que je faisais dans la classe et voulait travailler en équipe. » - Enseignante, Henry Wise Wood Senior High School

« De nombreux élèves à qui elle a enseigné reviennent la voir pour lui faire part de l'impact qu'elle a eu sur leur vie. » - Enseignant, Henry Wise Wood Senior High School

« Mme Feigel fait plus que son devoir d'enseignante. » - Élèves de la 11e année, Henry Wise Wood Senior High School

« Depuis qu'elle m'a enseigné, je crois que je serai en mesure de relever n'importe quel défi à l'avenir. » - Élève de la 11e année, Henry Wise Wood Senior High School

Date de modification :