Archivé — Christopher Williams

Année : 2006 – Province : Ontario

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : Milliken Mills High School
7522 Kennedy Road
Unionville
(Ontario)
L3R 9S5

Directeur : Kadri Mereweather
Téléphone de l'école : 905-477-0072
Télécopieur de l'école : 905-477-6858
Site Web de l'école : www.mmhs.ca
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 9e à 12e années, Anglais, géographie, histoire, éducation physique, gestion de la vie personnelle, santé

Méthode d'enseignement :

  • Communique clairement les attentes aux étudiants, traitement de ses élèves qui suscite le respect dans le milieu d'apprentissage.
  • Souligne personnalité et citoyenneté chez les étudiants.
  • Crée des expériences transformationnelles pour les étudiants afin d'encourager la pensée critique et l'action responsable; pense que des étudiants plus solides bâtissent des collectivités plus solides.
  • Encourage la flexibilité et l'adaptabilité.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Williams a conçu et mis en œuvre le programme pédagogique alternatif T.E.A.M. (Teaching Esteem and Academics at Milliken - Enseigner l'estime et les sujets à Milliken) pour répondre aux divers besoins des étudiants incapables de réussir la transition à l'école secondaire. Ce programme combine les grands sujets académiques au niveau essentiel, le milieu de travail et les niveaux appliqués d'éducation extérieure, de même qu'un partenariat communautaire avec la ville de Markham, Ontario Streams, Home Depot, L'Arche Daybreak et le ministère des Ressources naturelles de l'Ontario. Le programme est fondé sur une démarche par projet pour traiter des enjeux sociaux, émotionnels et académiques difficiles auxquels les étudiants doivent faire face.
  • Les projets entrepris encouragent les étudiants et améliorent leur compréhension de qui ils sont et les habilitent à saisir les occasions du monde réel qui s'ouvrent à eux. Dans les 12 années d'histoire du programme, T.E.A.M. s'est acquis une solide réputation auprès des intervenants en tant que programme de transition de bonne foi pour les jeunes à risque de la collectivité locale. La réussite des diplômés s'est concrétisée sous forme de stages, d'emplois et d'éducation postsecondaire.
  • M. Williams continue de se surpasser professionnellement. Il rédige présentement sa thèse de maîtrise en Éducation et co-préside le groupe des responsables de l'éducation alternative du Conseil scolaire de la région de York. Les autres écoles et conseils scolaires lui demandent souvent de présenter le modèle T.E.A.M. et on l'a invité à faire des conférences aux diplômés de l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario.

Commentaires élogieux :

« Chris Williams a élaboré et mis en œuvre un programme qui sauve vraiment des vies qu'on considère souvent comme la " dernière chance " de plusieurs étudiants qui avaient renoncé à eux-mêmes. Chris Williams s'est engagé à la réussite des étudiants et aux partenariats communautaires et ses pratiques d'enseignement innovatrices ont offert des occasions exemplaires aux étudiants de connaître une expérience académique et la réussite personnelle. » - Nominator

« L'incroyable à propos de ces partenaires est qu'ils sont fidèles au programme depuis sa création malgré les défis que représentent plusieurs étudiants. Je crois que cela témoigne de ce qu'ils perçoivent chez M. Williams d'énergie, d'engagement et de dévouement pour ses étudiants. » - Directeur, Milliken Mills High School

Date de modification :