Archivé — Robert Dmytruk

Année : 2006 – Province : Alberta

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : Victoria School of Performing and Visual Arts
10210, 108e avenue
Edmonton (Alberta)
T5H 1A8

Directrice : Ingrid Neitsch
Téléphone de l'école : 780-426-3010
Télécopieur de l'école : 780-498-8727
Site Web de l'école : http://victoria-school.ca
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 10e, 11e et 12e années / arts visuels, baccalauréat international en art et design

Méthode d'enseignement :

  • Il incite ses élèves à se considérer comme des artistes.
  • Il croit que, pour apprendre l'art, il faut avoir une attitude mentale différente des autres matières et qu'il faut qu'un élève transpose tout ce qu'il apprend dans le monde où il vit à l'école et ailleurs.
  • Il présente l'art comme une façon de régler les problèmes.
  • Il intègre les disciplines.
  • Il favorise les partenariats communautaires.
  • Il préconise le travail d'équipe et la discipline personnelle.
  • Il transpose les leçons et idées apprises en classe en fonction du développement des élèves.

Réalisations exceptionnelles :

  • Les élèves de M. Dmytruk réussissent si bien et sont tellement en demande dans les établissements postsecondaires que l'Emily Carr School of Art envoie directement son registraire à l'école Victoria pour y faire des présentations et des entrevues.
  • M. Dmytruk a donné plusieurs séances de perfectionnement professionnel en cours d'emploi pour le conseil des écoles publiques d'Edmonton, l'Alberta Teacher's Association, lors de congrès sur l'art et à ses collègues de travail. Il a été un membre clé du comité d'élaboration du programme de dessin, design et peinture. Il a fait partie du comité d'organisation de la conférence nationale sur l'art de la Société canadienne d'éducation par l'art en 2005.

Commentaires élogieux :

« Bob est l'un des enseignants qui sont bien vivants dans la mémoire des élèves et qui continuent de les inspirer pour qu'ils découvrent ce qu'il y a de meilleur en eux et qu'ils aient confiance en eux. » - Proposant

« Pendant que nous discutions de portfolios et d'écoles de beaux arts, il m'a demandé ce que j'espérais faire plus tard. Je lui ai dit que je pensais ouvrir une galerie d'art et il m'a vite répondu que la galerie d'art située à quelques pâtés de maisons de l'école cherchait des employés. À l'heure du lunch, il m'a remis une lettre de référence. J'ai fini par décrocher l'emploi, ce qui m'a incité à faire des études secondaires dans le département des beaux arts et à prendre quelques cours en gestion d'entreprise. » - Élève

Date de modification :