Archivé — Catherine MacKay

Année : 2006 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Victoria Park Elementary School
145 Tiago Avenue
Toronto (Ontario)
M4B 2A6

Directrice : Lenna Kozovski
Téléphone de l'école : 416-396-2475
Télécopieur de l'école : 416-396-2913
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 5e année

Méthode d'enseignement :

  • Exploite les ressources Internet pour répondre et dépasser les demandes du programme.
  • Utilise de véritables activités créatrices pour rendre pertinentes et intéressantes les parties plus difficiles du programme.
  • Implique ses élèves au moyen de documents pédagogiques électroniques et les encourage à trouver de nouveaux moyens stimulants d'apprendre et de faire de la recherche.
  • Encadre les nouveaux enseignants et les enseignants des élèves.

Réalisations exceptionnelles :

  • Mme MacKay utilise régulièrement l'Internet et d'autre technologies d'information et de communication en classe. Elle exploite sa compréhension de la TCI pour motiver ses élèves et pour lier efficacement l'alphabétisation et la technologie. Un bulletin électronique composé d'articles et de contenu original produit par les enfants est un exemple de la façon de lier technologie et alphabétisation dans sa classe.
  • Mme MacKay a travaillé dans des concerts de l'Orchestre symphonique de Toronto afin d'incorporer le programme Adoptez un musicien dans sa classe. En accouplant chaque élève avec un membre de l'orchestre, les élèves apprennent comment un morceau de musique est écrit, répété puis joué devant un auditoire. L'élève a plein accès au musicien et observe comment un morceau de musique prend vie sous ses yeux. Ce processus a pour but de stimuler la créativité de ses élèves et est un moyen efficace de les initier au monde de la musique classique.
  • Mme MacKay a introduit le carnet de lecture personnalisé pour chaque élève de sa classe. C'est là un moyen efficace d'évaluer la compréhension de la lecture sans administrer de test et un moyen positif de développer des habitudes de lecture chez ses élèves. La lecture pas à pas inspire sa classe à interpréter et à réfléchir sur le sujet aux diverses étapes de leur leçon.
  • Mme MacKay a inspiré sa classe à rester en forme et à découvrir les avantages d'un style de vie sain. En leur présentant HAL (healthy-active-living monkey - le singe actif en santé) à ses élèves, elle a élaboré un moyen simple et innovateur d'enseigner les avantages de la forme physique et d'une diète nourrissante.

Commentaires élogieux :

« Mme MacKay essaie toujours d'éduquer " tout l'enfant " et utilise son imagination pour l'aider à comprendre ce que veut dire être un bon citoyen. Cette expérience aide l'enfant à développer la compassion, la gentillesse et l'empathie. » - Parent, école Victoria Park

« Nous avons la chance d'avoir au sein de notre personnel une enseignante qui fait preuve tous les jours de son engagement à la réussite de ses élèves. Sa démarche professionnelle pour son propre apprentissage m'impressionne. Cathy valorise tout l'enfant, le pousse à toujours donner le meilleur de lui-même et à être un apprenant stimulé et responsable. » - Directrice, école Victoria Park

« J'ai personnellement beaucoup appris de mon travail avec Cathy. Elle est toujours prête à prendre le temps de partager les ressources et à enseigner les techniques de façon à ce que nous soyons toujours mieux à même de servir les élèves. J'ai vraiment de la chance d'avoir l'occasion d'observer une telle enseignante en action. Cathy MacKay personnifie l'excellence en enseignement. » - Éducateur spécialisé, école Victoria Park

Date de modification :