Archivé — Loretta Polischuk

Année : 2006 – Province : Saskatchewan

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Viscount Central School
CP 280
Viscount (Saskatchewan)
S0K 4M0

Directrice : Louanne Stenson
Téléphone de l'école : 306-944-2027
Télécopieur de l'école : 306-944-2177
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 3e et 4e années / toutes les matières, sauf les sciences humaines, le français et l'éducation physique

Méthode d'enseignement :

  • Elle enseigne à chaque élève à prendre plaisir à réussir de manière coopérative et positive.
  • Elle se sert des excursions scolaires de façon thématique pour établir des liens entre des leçons de matières jumelées et complexes.
  • Elle favorise l'interaction entre les élèves dans toutes les matières en formant des groupes de pairs et en donnant des devoirs à faire en groupe.
  • Elle préconise un milieu positif dans sa classe où les élèves ont la chance de lancer des idées, de faire des recherches et de créer des solutions.
  • Ses méthodes d'enseignement sont personnalisées en fonction des besoins de chaque élève.

Réalisations exceptionnelles :

  • Mme Polischuk a créé un club spécial appelé « The Great Grandma's Club » où des femmes âgées de la localité interagissent avec son groupe par la lecture, la rédaction de lettres, le respect, en faisant des visites et en lui racontant des histoires. Ce projet a remporté l'un des Top 10 Class Project Awards de la Saskatchewan, commandité par le Saskatoon Star Phoenix et le Club Kiwanis.
  • Mme Polischuk a créé un programme international interactif en incitant des gens qui voyagent à travers le monde à correspondre par Internet avec son groupe. Grâce au courriel, les élèves reçoivent des réponses instantanées à leurs questions sur un coin du monde et voient des photos en temps réel. Elle a intégré cette forme de communication dans son programme English Language Arts pour l'année.
  • Mme Polischuk a été présidente du comité de perfectionnement professionnel du ministère de l'Apprentissage de la Saskatchewan et elle a planifié et organisé des séances sur l'enseignement de l'art à l'intention d'autres enseignants et de facilitateurs. Elle est l'un des membres fondateurs du programme d'art dramatique de la maternelle à la 5e année.

Commentaires élogieux :

« Tout le monde, les élèves, les enseignants, les parents et les membres de la collectivité, peut facilement remarquer le dévouement de Mme Polischuk envers l'éducation. Elle a consacré sa vie à l'enseignement de ses élèves et est fière de chacune de leurs réalisations. C'est une personne bien informée et professionnelle, qui a le don d'inspirer ses élèves pour qu'ils apprennent et réussissent. Mme Polischuk est un modèle pour tous les enseignants. » - Directeur, Viscount Central School

« Loretta est une enseignante extrêmement attentionnée et compatissante, vraiment dévouée envers sa profession. Elle s'est servie de sa capacité extraordinaire à relier des gens de tout âge dans sa profession. Son amour pour l'apprentissage et sa passion pour l'enseignement ont véritablement laissé une marque indélébile dans la vie de bien des gens qui l'entourent, tout spécialement dans les collectivités rurales de Meacham et de Viscount. » - Collègue enseignant

« Personnellement dévouée, voilà l'expression qui décrit le mieux l'attitude de Loretta envers sa profession. Elle est une véritable enseignante douée et merveilleuse. J'ai été témoin du changement qu'elle a fait dans la vie de bien des gens. » - Parent

Date de modification :