Archivé — Darlene Bantock

Année : 2006 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : École secondaire Bramalea
510 Balmoral Drive
Brampton
(Ontario)
L6T 1W4

Directeur : John Chasty
Téléphone de l'école : 905-793-2400
Télécopieur de l'école : 905-793-3862
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 9e et 12e années, anglais, bibliothèque

Méthode d'enseignement :

  • Instaure en classe un milieu communautaire, auquel les élèves peuvent participer en toute sécurité et où ils assument leur propre apprentissage.
  • Favorise l'usage de la technologie de l'information et des communications en classe et son intégration par jumelage avec d'autres disciplines.
  • Intègre des stratégies d'enseignement adaptées à de multiples types d'intelligence en classe et aide les élèves à optimiser leur succès.
  • Défend les intérêts des élèves et représente ceux-ci au besoin.
  • Insiste sur le développement professionnel et partage de l'information avec des collègues professeurs.
  • Est convaincue que des professeurs bien préparés, satisfaits et confiants forment des jeunes gens préparés, confiants et engagés.
  • Adapte la pertinence de ses cours à la société.
  • Utilise des bulletins non pédagogiques pour donner, aux élèves qui manifestent du leadership, des commentaires sur leur façon d'améliorer cette qualité en eux.
  • Encourage les élèves à exprimer leurs idées et invite activement ceux qui manifestent du leadership à raisonner de manière critique et logique pour établir des stratégies satisfaisantes de résolution des problèmes.

Réalisations exceptionnelles :

  • Mme Bantock a appliqué avec succès plusieurs nouvelles stratégies d'enseignement comme l'acquisition et la mise en correspondance de concepts, les arbres conceptuels, ainsi que le travail en équipe, modifié et individualisé. Elle connaît magistralement les intérêts et capacités des élèves, et modifie ses stratégies pour répondre à leurs besoins et suivre leurs progrès. Chacun de ses cours comprend un projet exigeant que les élèves communiquent avec leur collectivité pour mieux comprendre le monde du travail et les perspectives de carrière qui s'offrent à eux.
  • Mme Bantock impressionne ses collègues par ses antécédents de loyaux et distingués services, à la fois comme professeur d'anglais, chef de département, conseillère du comité au conseil étudiant, organisatrice d'un camp de leadership, chef du comité du bal des finissants et des diplômés, directrice des pièces de théâtre de l'école, membre du comité de la bibliothèque et de l'informatique, représentante de l'Ontario English Catholic Teachers' Association, secrétaire de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario, présidente du comité d'appréciation et d'évaluation, mentor des nouveaux professeurs, collaboratrice au site Web consacré au test provincial de compétences linguistiques pour les écoles secondaires de l'Ontario, représentante de l'école pour le système d'alphabétisation Stepping Out et l'atelier sur la liaison avec les collèges, et formatrice du personnel pour Turnitin.com et le programme d'évaluation MarkBook.
  • Mme Bantock a aussi fait partie du comité qui a mis au point et rédigé les manuels pédagogiques locaux pour les 9e et 10e années utilisés par le Conseil scolaire de district de Peel.

Commentaires élogieux :

« Les élèves apprécient le respect et la confiance qu'elle leur témoigne, et qui les rendent plus optimistes, de sorte qu'ils sont plus que disposés à collaborer librement avec des groupes pour leurs devoirs. » - Proposant

« Sa présence a encouragé des professeurs expérimentés à remettre en question leurs méthodes pédagogiques, et de nouveaux professeurs à se fixer des objectifs exceptionnellement élevés. » - Un collègue professeur

« Son souci de défendre les intérêts des élèves, quels que soient l'année et la matière, est légendaire. » - Un collègue professeur

Date de modification :