Archivé — David Drapak

Année : 2006 – Province : Nouvelle-Écosse

Lauréats d'un Certificat d'honneur

École : École secondaire Sackville
1, Kingfisher Way
Sackville
(Nouvelle-Écosse)
B4C 2Y9

Directeur : Hugh Fraser
Téléphone de l'école : 902-864-6700
Télécopieur de l'école : 902-864-6710
Site Web de l'école : www.sackville.ednet.ns.ca
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 10e et 12e années, arts

Méthode d'enseignement :

  • Accorde une grande importance à l'opinion des élèves.
  • Respecte l'individualité de chaque élève en misant sur ses points forts et en développant ses compétences.
  • Favorise nettement l'intégration de la technologie à l'éducation.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Drapak a conçu le site Web d'art de l'école secondaire Sackville pour donner aux élèves une occasion de faire connaître leur talent à leurs amis et aux membres de leur famille, et de savoir quels sont les devoirs à faire et les notes attribuées à ceux-ci. Le site fait l'objet d'environ un million de consultations par année et est visité par toutes sortes d'élèves d'écoles secondaires (de premier cycle ou autres) et d'étudiants de collèges du monde entier.
  • M. Drapak est coordonnateur de l'enrichissement à l'école Sackville et il aide les professeurs à guider leurs élèves dans des activités faisant appel à l'imagination créatrice et conçues pour enrichir l'expérience en classe de tous les élèves, pas seulement ceux qui ont les plus hautes notes. Il a participé à CONFRATUTE, l'institut d'été pour l'enrichissement de l'apprentissage et de l'enseignement à l'University of Connecticut, ce qui a accru d'autant son enthousiasme pour toute forme d'éducation. Il a ensuite organisé des séances de perfectionnement professionnel avec les autres coordonnateurs à l'enrichissement du Conseil scolaire d'Halifax, afin de former les professeurs dans ce domaine.
  • Il a conçu et tient à jour un programme appelé " George " pour le site Web de l'école. À partir d'un seul portail, ce logiciel assure le suivi de la présence des élèves, dresse des statistiques, donne accès aux bulletins provisoires des élèves et permet de planifier et de choisir les cours en ligne, de consulter en ligne les portefeuilles d'œuvres des élèves et de suivre les communications ayant lieu entre les professeurs et les parents. Ce programme est actuellement partagé avec huit autres grandes écoles du conseil scolaire.
  • M. Drapak a conçu un site Web bilingue de 80 pages et un logo pour la Conférence canadienne sur le leadership étudiant, en 2001. En coulisses, il a rédigé tout le programme pour l'inscription en ligne, le calendrier des ateliers et les billets pour la conférence destinés aux élèves.
  • Il est professeur et conseiller fondateur de l'Open Door Gay Straight Alliance à l'école secondaire Sackville, qui a été une des premières écoles du conseil scolaire à établir une telle alliance et a servi de modèle pour d'autres écoles. M. Drapak et son groupe donnent à d'autres professeurs et écoles des conseils pour établir à l'interne et lancer une telle initiative.

Commentaires élogieux :

« "George" est indispensable. M. Drapak a révolutionné notre gestion des données et des profils d'élèves dans le bureau des conseillers en orientation : toutes les opérations de la consultation, qu'il s'agisse des profils d'élèves ou de la vérification du crédit. C'est l'idéal pour un conseiller en orientation. » - Conseiller en orientation, école secondaire Sackville

« Beaucoup le considèrent comme un génie, un innovateur qui agit de main de maître. Plus important encore, il doit son succès non seulement à sa sollicitude marquée envers les gens, mais aussi à ses grandes connaissances en technologie. » - Un collègue professeur

« La classe de M. Drapak est un exemple frappant d'inclusion, d'enrichissement, de diversité et de comportements positifs. » - Directeur adjoint, école secondaire Sackville

Date de modification :