Archivé — Dianne Kehoe

Année : 2006 – Province : Nouvelle-Écosse

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : Richmond Academy
C.-P. 599, 3238 route Whiteside
Louisdale
(Nouvelle-Écosse)
B0E 1V0

Directeur : Shaun MacDonald
Téléphone de l'école : 902-345-4949
Télécopieur de l'école : 902-345-4948
Site Web de l'école : richmondacademy.ednet.ns.ca
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 11e-12e années, histoire du Canada, histoire du monde, géographie du monde

Méthode d'enseignement :

  • Rappeler constamment aux étudiants qu'ils sont " tout ce qu'ils peuvent être ".
  • Utiliser une panoplie de techniques d'enseignement et toujours être ouvert aux suggestions des étudiants.
  • Pratiquer des débats de style parlementaire et inclure au moins un débat dans chacun de ses cours.
  • Croire à l'enseignement entre pairs et au travail d'équipe.
  • Enseigner aux étudiants d'être des citoyens du monde en les faisant participer à des projets dans leur école et leur milieu, qui sensibilisent aux enjeux mondiaux.
  • Tenir à jour le matériel de cours en utilisant des ressources sur Internet.
  • Inviter des spécialistes dans le domaine à rendre visite à ses étudiants pendant ses cours.
  • Comprendre que des personnes différentes apprennent de différentes façons et préparer du matériel supplémentaire comme du matériel audiovisuel et des activités pratiques.
  • Encourager l'apprentissage permanent.

Réalisations exceptionnelles :

  • Mme Kehoe a été enseignante-conseillère auprès de l'équipe de débat de l'école, et durant son mandat, les équipes ont été compétitives dans bon nombre de compétitions universitaires et elles sont souvent classées au sommet. Elle a été enseignante-conseillère après du comité de hockey, du comité du bal des finissants, du comité de danse, du conseil étudiant, du comité de parrainage du conseil étudiant, et elle siège sur une multitude de conseils concernant des questions touchant l'école et la collectivité. Elle est également membre du comité à propos de l'enseignement sur les Nations Unies (Committee on Teaching About the United Nations) (CTAUN) et elle a assisté à leurs conférences annuelles au fil des ans.
  • Inspirée par les discussions lors de la conférence du CTAUN de 2004, Poverty, Partnerships, Peace: The Role of Educators in the 21st Century portant sur la pauvreté, les partenariats, la paix et le rôle des éducateurs au 21e siècle, elle a profité de ses vacances d'été pour joindre les rangs d'un club Rotary International de sa localité et elle a mis sur pied un club Interact à la Richmond Academy. Avec un accent sur l'objectif du Millénaire de l'ONU visant à accélérer l'accès à l'éducation, particulièrement aux filles, le premier projet du club était une exposition publique qui décrivait en détail la situation critique du peuple népalais. L'exposition a permis de sensibiliser à la situation d'un petit pays à l'autre bout de nos collectivités rurales. Les produits provenant des dons ont été envoyés à un programme au Népal misant sur la prestation de produits et de services de santé, de l'éducation et des compétences aux femmes et aux jeunes filles.
  • Mme Kehoe a inscrit ses étudiants, les a préparés et les a accompagnés à l'Université St. Thomas au Nouveau Brunswick pour la Simulation des Nations Unies John Peters Humphrey annuelle. Sous sa direction, les étudiants ont également fait du démarchage pour la recherche sur le cancer, ils ont participé au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, et organisé une célébration à l'école pour souligner la Journée internationale de la paix.
  • Mme Kehoe a assisté à la Conférence des Nations Unies pour les enseignants, et l'an dernier, sa classe a gagné le prix 'Best Practice' pour leurs réalisations. Elle a encouragé les étudiants à participer à la 8e Conférence annuelle pour les étudiants sur les droits de l'homme de l'ONU et a inscrit des étudiants à une tribune en ligne où ils pouvaient communiquer avec d'autres délégués de partout au monde dans la préparation de l'événement. Lorsque celui-ci est finalement arrivé, elle s'est assurée que les étudiants étaient en mesure de participer à l'événement se déroulant à New York par diffusion Web.
  • Elle a dirigé le projet Richmond Academy Rocks!, dans le cadre duquel des étudiants étaient payés pour nettoyer les roches qui traînaient dans la cour de l'école. L'argent qu'ils ont reçu pour le travail a été envoyé en Afghanistan pour payer le salaire d'un enseignant pendant un an, afin qu'il enseigne aux jeunes femmes afghanes. De plus, la nouvelle cour exempte de roche est devenue une aire pour les activités des étudiants, notamment en offrant un terrain de volleyball extérieur et des tables de pique nique. Le projet de l'an dernier comprenait une levée de fonds pour louer un autocar en Afrique afin de voyager dans les régions rurales, afin de prendre des jeunes pour les amener à des bénévoles qui pouvaient leur faire passer des tests de dépistage du VIH/SIDA et leur donner un traitement.
  • En reconnaissant les défis auxquels fait face sa propre collectivité, Mme Kehoe a encouragé le conseil étudiant à collaborer avec le club Interact pour organiser un petit déjeuner aux crêpes pour l'école. Mme Kehoe a réuni des membres du conseil et du club, avec tout le personnel enseignant de l'école, des membres de la municipalité régionale, des membres de la GRC de la localité, ainsi que des membres du conseil foyer-école à 6 h pour cuisiner un petit déjeuner destiné à 500 étudiants. Le petit déjeuner a souligné l'importance des repas du matin et il a reconnu le grand nombre d'étudiants, même dans nos propres collectivités, qui arrivent à l'école le ventre vide.

Commentaires élogieux :

« Dianne s'assure que tous sont reconnus pour ce qu'ils ont réalisé et pour elle, il n'y a pas de plus grande joie pour elle que de voir ses étudiants réussir. » - Présentateur

« Dianne Kehoe a pris des jeunes d'une région rurale éloignée, protégée et limitée sur le plan économique et les a connectés au vaste niveau mondial. » - Conseiller municipal, comté de Richmond

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