Archivé — Don Hutchinson

Année : 2006 – Province : Colombie-Britannique

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : Montgomery Middle School
1900, avenue Edgewood
Coquitlam (Colombie-Britannique)
V3K 2Y1

Directeur : Jim Nelson
Téléphone de l'école : 604-939-7367
Télécopieur de l'école : 604-939-7930
Site Web de l'école : www2.sd43.bc.ca/montgomery/
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 6e-8e années, éducation physique

Méthode d'enseignement :

  • L'éducation physique n'est pas seulement enseignée au gymnase. Dans chaque salle de classe se trouve un bac de matériel conçu pour des séances d'exercices de base qui se déroulent deux fois par jour, dans les classes, peu importe l'horaire des étudiants.
  • Incorporer une structure organisationnelle "serrer/relâcher" au conseil des sports de l'école. L'organisation est "relâchée" lorsque d'importants événements doivent être organisés et "serrée" lorsque des bénévoles qualifiés sont requis pour faciliter un événement.
  • Favoriser la fierté de l'école par l'entremise d'un programme de sport en éducation physique, athlétique, interne et à l'échelle de l'école.
  • Donner régulièrement des ateliers sur l'élaboration du programme d'éducation physique destiné aux collègues de l'école intermédiaire.
  • Aider les étudiants à forger leur caractère à tous les niveaux, plutôt que seulement les aider à développer un aspect déjà présent.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Hutchinson a lancé les Sportfolios, un journal des objectifs et des activités des étudiants, dans ses cours d'éducation physique. Les étudiants sont encouragés à enregistrer leurs fréquences cardiaques et leurs niveaux d'aptitude physique ainsi qu'à surveiller leur amélioration toute l'année. Les parents ont accès à cette information et ils sont tenus au courant de l'évolution du développement physique de leur enfant. Les étudiants sont appelés à choisir un athlète qu'ils voient comme un modèle de rôle ainsi qu'à créer une présentation en PowerPoint qu'ils présenteront à la classe.
  • M. Hutchinson a été mandaté par le gouvernement provincial de la Colombie Britannique pour contribuer à l'élaboration du programme "2010 Legacy Now".
  • L'essence du programme vise à accroître la sensibilisation à l'importance de l'activité physique dans la vie quotidienne. Les journées de mise à forme par le sport "Sport Fit Days" découlent de ce nouveau projet. Les étudiants prennent part à des programmes d'évaluation de la condition physique conçus afin d'être instructifs pour chaque personne en mettant moins d'emphase sur les aspects compétitifs du sport.
  • M. Hutchinson a organisé deux groupes d'étudiants dans l'école, les conseils des Sports et du Leadership. Les deux groupes fonctionnent avec un "groupe central" de 25 étudiants qui sont engagés envers chaque événement (serrer). Toutefois, les deux groupes peuvent se rendre disponibles (relâcher) pour augmenter le nombre de bénévoles si un événement particulier nécessite beaucoup de bénévoles.

Commentaires élogieux :

« J'ai siégé à des comités avec Don, assisté à plusieurs réunions qu'il a présidées, et trois de mes enfants l'ont eu comme enseignant. De ce point de vue unique, j'ai été témoin de son incroyable passion et de son engagement envers sa profession, de ses aptitudes organisationnelles et interpersonnelles exceptionnelles, de son leadership sans pareil et de son incroyable talent à motiver les étudiants à réussir et à se réaliser. » - Ancien collègue

« Don Hutchinson est généralement reconnu comme le meilleur enseignant d'éducation physique que les gens connaissent. Notre école a eu d'innombrables visites d'écoles intermédiaires d'envol dont toutes veulent voir un programme d'éducation physique interne dynamique en action. » - Enseignement, Montgomery Middle School

« M. Hutchinson est un professionnel accompli. Son aptitude à motiver les étudiants et toute l'école est l'un des principaux atouts de la Montgomery Middle School. » - Directeur, Montgomery Middle School

Date de modification :