Archivé — Glen Brocklebank

Année : 2006 – Province : Nunavut

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : Victor Sammurtok School
CP 6
Chesterfield Inlet (Nunavut)
X0C 0B0

Directeur : Peter Laracy
Téléphone de l'école : 867-898-9913
Télécopieur de l'école : 867-898-9143
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 9e-12e années, sciences, mathématiques, éducation physique, technologie de l'information, éducation routière, études des carrières et de la technologie

Méthode d'enseignement :

  • Avoir un intérêt authentique à l'égard de la culture inuite.
  • Croire que les enseignants doivent enseigner aux étudiants, plutôt qu'enseigner des matières.
  • Promouvoir l'apprentissage jumelé.
  • Élaborer des modules d'apprentissage à l'intention des étudiants de tous les calibres pour atteindre les buts des programmes d'enseignement.
  • Intervenir pour le compte des étudiants.
  • Tenir les étudiants responsables à l'égard d'un comportement et d'un rendement de qualité élevée.
  • Encourager une attitude dynamique et gagnante.
  • Rassembler la collectivité et l'école.
  • Encourager les étudiants à devenir les leaders, chercher des possibilités et les leur offrir.
  • Encourager les étudiants à prendre des risques, participer, prendre soin d'eux et croire en eux.
  • Promouvoir l'utilisation de la technologie dans l'enseignement.

Réalisations exceptionnelles :

  • Il est allé au-delà du sexe et de la culture lorsqu'il a demandé au groupe de couture des femmes de la localité de lui enseigner à fabriquer son propre parka en fourrure et des mitaines, et au cours du processus, il a enseigné aux étudiants de Chesterfield Inlet que c'est bien d'être passionnés par l'apprentissage.
  • M. Brocklebank a mis sur pied de beaux projets de badminton et d'expo sciences à Chesterfield Inlet, et ses étudiants ont immédiatement gagné des prix régionaux et territoriaux. Ses étudiants ont dominé l'expo sciences régional de Kivalliq et ils ont obtenu une mention honorable à l'Expo sciences pancanadienne.
  • Son projet de kayak, qui intégrait les mathématiques, l'inclusion culturelle, le travail du bois, l'éducation physique et la santé, a obtenu une attention à l'échelle nationale. Non seulement M. Brocklebank a t il réintroduit les habiletés traditionnelles du kayak auprès des étudiants inuits de Chesterfield Inlet, mais il leur a également enseigné à fabriquer leurs propres kayaks de style traditionnel. Ce projet a donné aux étudiants une fierté envers leur culture et la fierté de la collectivité envers son école et ses étudiants.
  • M. Brocklebank a adopté un rôle de leader dans le cadre des programmes de la Kivalliq Science Educators' Community, en accueillant l'expo sciences régionale en 2004 et le camp de culture scientifique en 2006. En 2005, il a été élu vice président de cette association et il a travaillé sans relâche pour ses programmes régionaux. Il a également accepté de codiriger un programme régional de l'élaboration de programmes quant aux kayaks et il a le rôle de coordonnateur de l'amélioration professionnelle de son école et d'agent de réception de la localité.
  • M. Brocklebank a été facilitateur en formation à distance de l'école, en établissant, par l'entremise d'Internet, des liens entre les étudiants de toute la région de Kivalliq et un chargé de cours du Sud pour des cours de sciences préparatoires à l'université dont l'horaire était difficile à établir dans de petites collectivités. Il a inscrit des étudiants dans le programme et les a appuyés en donnant simultanément un cours de sciences générales au reste de sa classe.
  • Aucun étudiant de la Victor Sammurtok School n'avait obtenu son diplôme avant l'arrivée de M. Brocklebank. Il a aidé cinq étudiants à satisfaire aux exigences requises pour obtenir un diplôme de fin d'études du Nunavut. De plus, il a facilité l'inscription de ses étudiants dans des etablissements postsecondaires.

Commentaires élogieux :

« Glen Brocklebank est le genre d'enseignant dont les étudiants se souviennent longtemps après l'obtention de leur diplôme. En réalité, c'est grâce à lui que de nombreux étudiants de Chesterfield Inlet obtiennent leur diplôme. Il est le genre d'enseignant qui compte beaucoup. Il est le genre d'enseignant qui a inspiré bon nombre de nous à devenir enseignants. » - Présentateur

« Depuis l'arrivée de Glen dans la collectivité, le taux de réussite s'est amélioré pour les diplômés de la Victor Sammurtok School, le projet de kayak dont il a été la principale force motrice a reçu la reconnaissance nationale et il continuera de très bien réussir à motiver les enfants de notre collectivité, afin qu'ils restent à l'école. » - Maire de Chesterfield Inlet

« Glen n'est pas conscient qu'il représente le type d'enseignant que tous les systèmes scolaires recherchent; il donne simplement son meilleur tous les jours à ses étudiants, à ses collègues et à la collectivité. Les étudiants sont motivés grâce à eux mêmes et aux autres lorsqu'ils découvrent le niveau d'engagement que Glen a pour les aider à réussir. » - Directeur général, Kivalliq School Operations

« Deux des plus grands atouts de Glen sont sa capacité à évaluer les besoins scolaires et personnels fondamentaux de ses étudiants et sa capacité à concevoir un programme dans le contexte de programmes d'enseignement territoriaux qui les engagent dans diverses stratégies et activités pratiques. » - Directeur, Victor Sammurtok School

Date de modification :