Archivé — Heather Csikos

Année : 2006 – Province : Alberta

Lauréate d'un Certificat d'honneur

École : National Sport School
3600, 16e Avenue
Calgary (Alberta)
T3C 1A5

Directeur : Cam Hodgson
Téléphone de l'école : 403-777-7329
Télécopieur de l'école : 403-777-7322
Site Web de l'école : www.nationalsportschool.ca
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 9e-12e années, traitement de l'information, technologie des communications, 9e année, option CTS (études sur les carrières et la technologie)

Méthode d'enseignement :

  • Créer des possibilités d'apprentissage qui reconnaissent et honorent ce que les étudiants savent déjà et miser sur ces connaissances, et ce, dans le cadre des politiques et des programmes d'enseignement provinciaux.
  • Les étudiants sont tenus responsables des études autodirigées au moyen de consultations, de rencontres, d'autoévaluations, de réflexions, et au besoin, d'évaluations par les pairs.
  • Avec des communautés d'apprentissage à âges et à niveaux multiples, le tutorat par les étudiants et le mentorat sont encouragés.
  • Mettre à profit le pouvoir de la technologie pour engager les étudiants dans l'apprentissage.
  • Encourager les étudiants à prendre des risques, à être innovateurs et ingénieux, ainsi qu'accéder à des connaissances et à des aptitudes de diverses disciplines, analyser et les mettre en pratique.
  • Créer des possibilités pour l'apprentissage en ligne coopératif au moyen de discussions, d'évaluations par les pairs et de travaux en groupe.
  • Promouvoir l'apprentissage permanent.

Réalisations exceptionnelles :

  • Lorsque Mme Csikos a découvert que les véliplanchistes et les skieurs de style libre de l'école adoraient le tournage de films, elle leur a demandé d'apporter les films. Elle a convaincu le reste des membres du personnel de s'engager et de commencer à acquérir de l'équipement et à mettre à niveau les ordinateurs de l'école. Les étudiants se sont inscrits à des festivals de films, et lorsque Mme Csikos s'est rendu compte qu'un plus grand savoir faire que celui que le personnel pouvait offrir était nécessaire, elle a appelé un artiste en vidéo professionnel à travailler avec les étudiants et le personnel. Sous le leadership de Mme Csikos, le multimédia est devenu l'un des cheminements de carrière de l'école - un projet du conseil de l'enseignement de Calgary pour mieux préparer les étudiants à la vie au-delà de l'école secondaire - et la National Sport School a tenu son festival de films inaugural.
  • Le rêve d'un étudiant est de devenir véliplanchiste professionnel. Mme Csikos a permis qu'il crée un portfolio professionnel. Un autre étudiant était intéressé par l'agriculture; elle a mis sur pied une unité en agriculture.

Commentaires élogieux :

« J'ai reçu bon nombre d'appels et de lettres de parents dans lesquels ils me mentionnaient à quel point ils apprécient les communications opportunes, réfléchies et efficaces de Heather avec eux, et sa capacité à les engager dans l'aspect scolaire de la vie de leurs enfants. » - Directeur, National Sport School

« Durant la courte période où j'ai connu Heather, j'ai été témoin des façons profondes et vigoureuses dont elle a influencé ses étudiants, ses collègues et les pratiques d'enseignement au sein du conseil de l'enseignement de Calgary. » - Conseiller pédagogique, Galileo Educational Network

Date de modification :