Archivé — James Hay

Année : 2006 – Province : Ontario

Lauréat d'un Certificat d'honneur

École : The Sterling Hall School
99, avenue Cartwright
Toronto (Ontario)
M6A 1V4

Directeur : Ian Robinson
Téléphone de l'école : 416-785-3410
Télécopieur de l'école : 416-785-6616
Site Web de l'école : www.sterlinghall.com
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 8e année, sciences, mathématiques, technologie, gérance

Méthode d'enseignement :

  • Adopter une démarche visionnaire et philosophique visant à maximiser les avantages pour les étudiants dans toutes les entreprises, scolaires ou non.
  • Demander aux étudiants de ne rien accepter et de tout mettre en doute.
  • Encourager les étudiants à pousser les limites et poser des questions que l'enseignant et l'étudiant examinent ensemble.
  • Encourager les étudiants à tenter des choses par eux-mêmes, pas seulement à partir d'un livre de cours.
  • Intégrer des stratégies pratiques et des activités de résolution de problèmes dans la pratique de l'enseignement quotidien pour se brancher au monde réel.
  • Intégrer régulièrement des matières.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Haya été chef de la Division intermédiaire, chef des mathématiques, chef des sciences, et il dirige actuellement le SHS Inquiry Think Tank. Ce groupe participe à des conversations professionnelles en utilisant une tribune de connaissances comme moyen technologique pour former des idées. M. Hay a été invité à présenter «Seeing Like a Mathematician» à l'International Boys' School Coalition, dans l'État de Washington, et il a lancé un cours à option de mathématiques mystérieuses et d'études cinématographiques.
  • M. Hay consacre d'innombrables heures à rassembler des vidéos et à envoyer des copies polycopiées des leçons chez les étudiants afin qu'ils puissent passer en revue les notes de cours ultérieurement lorsque les idées émergent.
  • M. Hay motive ses étudiants et les tient intéressés en prenant ses leçons à l'extérieur d'un livre de cours et de façon créative. Par exemple, pour un cours de physique, ses étudiants ont poussé sur sa jeep près du stationnement. Une autre journée, les étudiants en ont appris sur la vélocité et l'accélération en glissant sur une planche à roulettes dans le hall.
  • M. Hay a été membre fondateur du club de mathématiques, qui est orienté vers la contemplation et l'approfondissement des difficultés des notions de calcul dans le contexte de la vie quotidienne. Le club a exploré des sujets d'une aussi grande portée que les énigmes mathématiques classiques, il a discuté des mérites des différentes façons de calculer la distance orthodromique à l'aide de la latitude et de la longitude, et il a exploré les concepts du juste milieu et les mathématiques derrière le poker Texas Hold'em.
  • M. Hay a été en mesure de développer chez ses étudiants une connaissance approfondie des médias et de la technologie. Il a également souvent insisté sur le fait qu'il y a un élément culturel en jeu dans le travail des étudiants, et que les étudiants en viennent à comprendre la relation parfois complexe entre des sujets.

Commentaires élogieux :

« Ses cours de sciences et de mathématiques sortent de la classe pour se rendre dans les corridors. Les discussions enthousiastes des étudiants sont une preuve d'un cours pratique et constructif. Les étudiants poussent les limites et posent des questions que l'enseignant et les étudiants examinent ensemble. C'est valorisant de voir que l'enseignant est un coapprenant et que chaque cours est une aventure. » - Présentateur

« Il a fait de moi une personne qui travaille fort dans tous les projets. Il m'a aidé à aimer utiliser la technologie. Je suis devenu un meilleur leader et une meilleure personne grâce à M. Hay. » - Étudiant

« James est reconnu par ses proches comme la personne que l'on va voir si on a besoin d'aide avec ses devoirs. Il y a eu des occasions où la leçon se faisait à la craie, dans son entrée et se poursuivait dans la rue. » - Présentateur

« Il a enseigné à ce niveau pendant 15 ans et comme on pourrait s'en attendre, ses qualités personnelles sont mises en évidence dans sa coexistence quotidienne avec ses étudiants: honnêteté, émerveillement, intégrité, participation, passion, engagement, compréhension et, comme avec tous les grands enseignants, même l'apprenant ayant ce sens contagieux de respect mêlé d'admiration autour de lui. » - Directeur, The Sterling Hall School

Date de modification :