Archivé — Christopher Heard, Joan Simpson, Frances Soanes

Année : 2006 – Province : Alberta

Lauréats d'un Certificat d'honneur

École : Rites of Passage
11515-113 Avenue
Edmonton (Alberta)
T5G 0J3

Directrice : Noella Steinhauer
Téléphone de l'école : 780-453-2157
Site Web de l'école : amiskwaciy.epsb.net/ROP/index.htm
Année(s)/Matière(s) enseignée(s) : 7e-9e années, Arts du langage, études autochtones et cries, ordinateurs, construction, sciences, éducation physique

Méthode d'enseignement :

  • Les quatre grands concepts : attitude, effort, réalisation et assiduité.
  • Apprentissage pratique.
  • Incorporer aux leçons de l'information culturellement pertinente.
  • Travail d'équipe.
  • Apprentissage incitatif.
  • Utilisation significative de la technologie de l'information et des communications.
  • On demande aux aînés de parler aux élèves de l'école et de la pratique des traditions culturelles.
  • Une démarche d'apprentissage permanente encourage les élèves à considérer leur éducation comme une marche vers l'emploi.

Réalisations exceptionnelles :

  • M. Heard, Mme Simpson et Mme Soanes composent le personnel enseignant de Rites of Passage, un des rares programmes d'éducation autochtone en usage dans les systèmes scolaires au Canada. Ce qui distingue Rites of Passage et ses enseignants de toutes les autres écoles et programmes est le port des peintures traditionnelles, l'acquisition de la langue crie, les études autochtones, la célébration des valeurs et de la culture autochtones et la participation des élèves à l' « éducation de la personnalité ».
  • On attend des élèves qu'ils considèrent l'école comme une carrière, qu'ils mettent effort et fierté dans leurs réalisations académiques et qu'ils se concentrent sur la façon de contribuer en retour à la société. Rites of Passage vise à promouvoir l'apprentissage permanent, le leadership et une main-d'œuvre plus solide, confiante et sensibilisée à sa culture.
  • La démarche de la personnalité incorpore les vertus de la personnalité des écoles publiques du district d'Edmonton et les valeurs autochtones traditionnelles à tous les aspects du programme.

Commentaires élogieux :

« Chris pense qu'avec la bonne démarche, ses élèves peuvent devenir heureux et réussir. Avec cette vision, elle a aidé à mettre en œuvre une culture de la personnalité à l'école qui incite peu è peu ses élèves à vouloir venir à l'école et à vouloir apprendre. » - Directeur adjoint, Killarney School

« Ce sont des enfants qui luttent avec leur propre identité et contre beaucoup d'adversité et, pour plusieurs, qui ont un besoin d'appartenance. Joan relève le défi d'enseigner aux enfants à se sentir fiers de leur patrimoine culturel et à devenir des membres productifs de la société. » - Enseignant, Prince Charles Elementary School

« Faire une différence, un enfant à la fois, décrit la mission personnelle de France et cette philosophie et cette croyance ancrées paraissent dans ses plans de leçon. France pense que chacun de ses élèves est capable d'atteindre n'importe quel but qu'il veut atteindre. France pense en outre que chacun de ses élèves possède un talent spécial et que c'est son travail d'éducatrice de l'aider à découvrir ses talents uniques. » - Enseignant, Sifton School

Date de modification :