Archivé — Scott Masters

Année : 2010-11 – Province : Ontario

Lauréat d'un certificat d'excellence

Scott Masters

Crestwood Preparatory College
217, promenade Brookbanks
Toronto (Ontario) M3A 2T7

Directrice : Vince Pagano
Téléphone de l'école : 416-391-1441
Télécopieur de l'école : 416-444-0949
Courriel de l'école : vince.pagano@crestwood.on.ca
Site Web de l'école : Crestwood Preparatory College (en anglais seulement)

Portrait Vidéo

Années et matières : Histoire et politique du Canada, des États-Unis et du monde de la 9e à la 12e année

Entrer dans la classe de Scott Masters, c'est faire un saut dans une machine à remonter dans l'histoire et faire un retour vers le futur. En établissant des liens entre la technologie et les gens d'aujourd'hui et les événements et les gens du passé, Monsieur Masters s'efforce de rendre ce monde un peu plus petit et l'histoire un peu plus accessible. Son engagement s'étend au-delà de sa salle de classe et il fait vivre à ses élèves et à leur famille des expériences qui ont profondément changé nos vies.

Méthode d'enseignement

L'histoire prend vie avec l'enthousiasme contagieux de Monsieur Masters; des élèves et enseignants de son école, aux membres de la collectivité qui ont une histoire à raconter. Grâce à des outils en ligne et à un contenu fascinant, les initiatives de Monsieur Masters ne connaissent pas de frontières. En mettant sa touche personnelle en classe et en collaborant avec des enseignants d'autres matières, il s'assure que chacun y trouve son compte.

Réalisations exceptionnelles

  • Monsieur Masters est le cerveau derrière le Projet d'histoire orale, projet largement acclamé. Cette initiative de narration enseigne aux élèves les événements et les atrocités de la Deuxième Guerre mondiale et les encourage à tisser de liens avec un survivant de cette époque. Les élèves sont ensuite chargés de numériser des photos, des documents et des entrevues à afficher dans un site Web unique pour anciens combattants qui, à l'instar des plans de cours de Monsieur Masters, est reconnu comme un outil pédagogique utile pour d'autres enseignants.
  • Le Musée canadien pour les droits de la personne, à Winnipeg, a manifesté de l'intérêt pour certains documents que Monsieur Masters et ses élèves ont diffusés sur le site.
  • Le leadership de Monsieur Masters dans le programme de lutte contre la discrimination raciale et religieuse, Masters' leadership in the Youth Against Racial and Religious Discrimination (YARRD), est un autre exemple de son engagement à aider les élèves à devenir des personnes socialement responsables. Dans le cadre de ce programme, il a organisé un symposium sur l'Holocauste où six survivants sont venus à l'école. Plus tard, un autre conférencier du Darfour a été invité dans le cadre d'un séminaire sur les droits de la personne.
  • Monsieur Masters supervise également le club Model UN/SOMA de Crestwood (l'Assemblée modèle des Nations Unies du sud de l'Ontario), qui permet aux élèves de se renseigner sur les affaires mondiales, de mener des recherches indépendantes et de chercher des solutions aux conflits.

Commentaires élogieux :

« Dans le cours d'histoire de 10e année, il nous a mis au défi de prévoir les principaux thèmes de l'examen et d'étudier en conséquence. Je suis dans ma quatrième année d'université et j'utilise encore cette méthode. »

Un ancien élève

« Monsieur Masters et son Projet d'histoire orale sont des exemples d'un véritable enseignement et j'appuie fermement ses efforts visant à préserver le passé par des méthodes d'enseignement innovatrices et exceptionnelles. »

Un ancien combattant de la bataille de Hong Kong

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