Archivé — Lynn Wilkins

Année : 2010-2011 – Province : Ontario

Lauréate d'un Certificat d'honneur

CourcelettePublic School
100 Fallingbrook Road
Toronto (Ontario) M1N 2T6

Directrice : Phany Captsis
Téléphone de l'école : 416-396-6185
Télécopieur de l'école : 416-396-3351
Courriel de l'école : courcelette@tdsb.on.ca

Années et matières : Arts du langage, mathématique, arts visuels, histoire, géographie, arts dramatiques en 7e année; éducation physique en 1ère/2e et 2e/3e années.

Méthode d'enseignement

Apprenants, urbanistes ou cofondateurs d'ONG, les élèves de Lynn Wilkins sont tout cela à la fois! Prônant le travail d'équipe, la collaboration, l'autodidaxie et la responsabilité sociale, Madame Wilkins conçoit des projets qui permettent à ses élèves de suivre leurs rêves, de bâtir des villes durables à partir de rien ou de mettre sur pied des organismes pour sauver le monde.

Réalisations exceptionnelles

  • Le projet de bâtiments durables de Madame Wilkins sert de ressource de programme à d'autres enseignants préoccupés par l'environnement. Ce projet intègre les quatre modules de langue, les cinq modules de mathématiques, les sciences, les arts, le théâtre et les sciences humaines, la géographie et l'histoire, et s'étend sur toute l'année. Les élèves sont divisés en groupes chargés de développer un édifice virtuel qui fera partie d'une collectivité plus large représentée par les autres groupes de la classe. Au terme du projet, ils participent à une réunion où chaque groupe renseigne les parents, les autres élèves et les membres de la collectivité sur les avantages de l'éco-activisme et du développement durable.
  • Dans la même veine, Madame Wilkins a créé un projet par lequel les élèves ont eu à mettre sur pied une ONG à partir de la base. Tout au long du projet, les élèves ont amassé des fonds pour une organisation caritative de leur choix.
  • Madame Wilkins a encouragé ses élèves à amasser des milliers de dollars pour la construction d'une école à Haïti, pour le Fonds mondial pour la nature, pour le Sick Kids Hospital de Toronto et pour plusieurs autres organisations caritatives.

Commentaires élogieux

« Madame Wilkins donne à ses élèves la possibilité d'apprendre non seulement ce qui fait partie du programme, mais également la façon d'appliquer les connaissances acquises à l'école dans la vraie vie. »

- Un parent

« Tout au long du projet, Madame Wilkins a transformé les exigences requises énoncées dans le programme en expériences pratiques. N'est-ce pas là la nature même de l'éducation? »

- Un parent

Date de modification :