Archivé — Judy Derick

Année : 2010-2011 – Province : Québec

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Butler Elementary School
19, rue Rix
Bedford (Québec) J0J 1A0

Directrice : Petra Bardon-Stroebele
Téléphone de l'école : 450-248-2090
Télécopieur de l'école : 450-248-7065
Courriel de l'école : spencerc@etsb.qc.ca
Site Web de l'école : www.etsb.qc.ca/butler (en anglais seulement)

Années et matières : Toutes les matières principales de la 2e année, sauf le français, l'éducation physique et la musique

Méthode d'enseignement 

L'argile prend vie dans la classe de Judy Derick. Avec sa touche magique, Madame Derick insuffle à sa classe une créativité et une énergie qui donnent des résultats spectaculaires. Les élèves savent qu'ils peuvent toujours compter sur elle, les parents sont motivés à faire du bénévolat et ses collègues sont inspirés. Madame Derick se passionne pour la littéracie et ses élèves quittent sa classe heureux de savoir lire et écrire.

Réalisations exceptionnelles 

  • Madame Derick a amené ses élèves à créer un film d’animation de marionnettes de plasticine. Elle les a encouragés à utiliser des ordinateurs, Internet, des caméras vidéo et des microphones pour raconter l'histoire. Elle a même demandé l'aide d'animateurs de l'Office national du film pour offrir à ses élèves une expérience d'apprentissage authentique.
  • Reconnue pour son leadership innovateur dans l'intégration des TIC aux arts du langage, Madame Derick a siégé à plusieurs comités du ministère de l'Éducation.
  • Elle fut l'une des premières à mettre en œuvre le programme Daily Five (un programme structuré des arts du langage qui aide les élèves à développer des habitudes quotidiennes de lecture, d'écriture et de collaboration et qui favorise l'indépendance littéraire) et à agir à titre de membre principal de l'équipe responsable des subventions au perfectionnement et à l'innovation pour le développement de solides pratiques littéraires à la grandeur de l'école.

Commentaires élogieux 

« Il y a des classes qui enseignent aux jeunes esprits et qui le font bien. Puis, il y a une classe où l'enfant n'est pas seulement éduqué, mais aussi formé – lorsque la passion d'un enseignant suscite la curiosité, éveille la compassion et inspire l'excellence. C'est comme ça dans la classe de Judy Derick. »

- Un parent

« Lorsque j'avais des questions, j'allais voir [Judy]. C'était assez amusant de nous voir tous à la fin de la journée aboutir dans sa classe pour nous plaindre, pour rire, pour demander conseil… Son amour de l'enseignement et des enfants était contagieux. »

- Un collègue

Date de modification :